
Sommaire
cours / présentation, exercice, autoévaluation, questionnaire
Théorème des fonctions réciproques
L'objet de cette ressource est d'étudier les conditions
d'existence de l'application réciproque d'une fonction numérique continue sur un
intervalle de R, et les propriétés de cette fonction réciproque : continuité,
dérivabilité, représentation graphiqu...
Date de création :
03.11.2004Auteur(s) :
Groupe Universitaire d'Innovation Pédagogique en Mathématiques, Geneviève Bretenoux, Marie-Thérèse Hogbé, Dominique Labarsouque, Bernadette Munos, Catherine Pannier, Jacques QueyrutPrésentation
Informations pratiques
Langue du document : Français
Type : cours / présentation, exercice, autoévaluation, questionnaire
Temps d'apprentissage : 40 minutes
Niveau : enseignement supérieur, licence
Langues : Français
Contenu : texte
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML, Image GIF, application/flash
Age attendu : 18+
Difficulté : facile
Poids : 894.53 Ko
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Voir la page Crédits: http://uel.unisciel.fr/credits.html
Voir la page Crédits: http://uel.unisciel.fr/credits.html
Description de la ressource
Résumé
L'objet de cette ressource est d'étudier les conditions d'existence de l'application réciproque d'une fonction numérique continue sur un intervalle de R, et les propriétés de cette fonction réciproque : continuité, dérivabilité, représentation graphique.
- Granularité : leçon
- Structure : linéaire
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Fonctions de variables réelles (515.8)
Domaine(s)
- Analyse
- Analyse
- Analyse
Informations pédagogiques
- Pré-requis : Théorie des ensembles : application injective, surjective, bijective, application réciproque. Définitions et propriétés des réels, de la borne supérieure, des intervalles. Définitions de fonctions continues en un point, sur un intervalle, théorème des fonctions continues sur un intervalle fermé borné, théorème des valeurs intermédiaires. Définition de fonction strictement monotone.
- Proposition d'utilisation : Il vous est conseillé de prendre des notes manuscrites pour bien assimiler l'ensemble du chapitre.
- Activité induite : apprendre
Informations techniques
- Implémenteur(s) technique(s) : Atelier de Réalisation Ulysse
-
Navigateur web : any
- Configuration conseillée : Affichage minimal conseillé : 800x600 en milliers de couleurs
- Type d'interactivité de l'activité pédagogique : passif
- Niveau d'interactivité du document : low
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Directeur(s) de la publication : Ulysse, Ingénierie Multimédia de Formations
Implémenteur(s) technique(s) : Atelier de Réalisation Ulysse
Initiateur(s) : Service d'Ingénierie Pédagogique Numérique (SIPN)
Validateur(s) pédagogique(s) : Groupe Universitaire d'Innovation Pédagogique en Mathématiques
Créateur(s) de la métadonnée : RAYMOND frédéric
Validateur(s) de la métadonnée : Peterlongo Marie, Vanessa Agustinos
Édition
- UNISCIEL
- Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
Diffusion
Document(s) annexe(s)
- Cette ressource fait partie de
Fiche technique
Identifiant de la fiche : 2004113074754-1000009, mathématiques/undefined/app/2004113074754-1000009
Identifiant OAI-PMH : 2004113074754-1000009
Version : A1.0 (2001)
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
Entrepôt d'origine : UNISCIEL