cours / présentation

Le TwittMOOC, un MOOC artisanal pour apprivoiser Twitter / Stéphanie de Vanssay

Le TwittMOOC, un MOOC artisanal pour apprivoiser Twitter / Stéphanie de Vanssay, in "PédagoTICE 2015", colloque organisé par la Direction des Technologies de l’Information et Communication pour l’Enseignement (DTICE) et le laboratoire Cognition, Langues, Langage, Ergonomie, axe "Travail et Cognition...

Date de création :

30.06.2015

Auteur(s) :

Stéphanie DE VANSSAY

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 22 minutes 54 secondes
Contenu : vidéo
Document : video/mp4
Poids : 189.35 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Tous droits réservés à l'Université Toulouse Jean Jaurès et aux auteurs.

Description de la ressource

Résumé

Le TwittMOOC, un MOOC artisanal pour apprivoiser Twitter / Stéphanie de Vanssay, in "PédagoTICE 2015", colloque organisé par la Direction des Technologies de l’Information et Communication pour l’Enseignement (DTICE) et le laboratoire Cognition, Langues, Langage, Ergonomie, axe "Travail et Cognition" (CLLE-LTC) de l’Université Toulouse Jean Jaurès-campus Mirail, l'École Supérieure du professorat et de l'éducation Midi-Pyrénées (ESPE) et le Service interUniversitaire de Pédagogie (SiUP) de l’Université Fédérale de Toulouse. Toulouse, 29-30 juin 2015. Session : Pratiques collaboratives et participatives. Le TwittMOOC est un MOOC qui propose à tout débutant sur Twitter d’apprendre à tweeter en tweetant. Ce MOOC est immersif, participatif et collaboratif. Au-delà des aspects techniques assez faciles à maîtriser, il s’attache à permettre à chacun de découvrir les usages possibles de Twitter et de développer ceux qui conviennent à ses envies et ses besoins, personnels et/ou professionnels. Créé de façon artisanale, sans appui sur une institution, ce MOOC s’est construit au fil de l’eau dans le cadre du MOOC eLearn2 et avec les apports successifs de ses participants.

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Enseignement supérieur (378)

Domaine(s)

  • Savoir, enseignement, recherche scientifique

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Fournisseur(s) de contenus : Franck DELPECH, SCPAM / Université Toulouse-Jean Jaurès-campus Mirail

Édition

  • Université Toulouse-Jean Jaurès-campus Mirail

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :Canal-U - accédez au site internet

Document(s) annexe(s)

Fiche technique

Identifiant de la fiche : 19428
Identifiant OAI-PMH : oai:canal-u.fr:19428
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : Canal-U

Voir aussi

Canal-U
Canal-U
09.06.2017
Description : Développement de ressources et de modules de formation à distance sur l'entrepreneuriat en agriculture urbaine / Emmanuel Geoffriau, in "Agricultures urbaines durables : vecteur pour la transition écologique", colloque international organisé par l'École Nationale Supérieure Agronomique de Toulouse ...
  • MOOC (cours en ligne ouverts et massifs)
  • espaces périurbains
  • agriculture urbaine (étude et enseignement)
Canal-U
Canal-U
24.03.2016
Description : Animation par Philippe Ourliac, directeur TICE de l'Université Toulouse Capitole Interventants : Pour le "MOOC Introduction à HTML5 - Animations et jeux" : Jean-Yves Plantec, MCF et chargé de mission TICE à l'INSA de Toulouse, Département génie Mathématique et Modélisation Pour ...
  • MOOC (cours en ligne ouverts et massifs)
  • journée d'échanges de pratiques pédagogiques