cours / présentation

IP3S session II - La pédagogie numérique : les conditions de l'adaptation au changement

Session II - La pédagogie numérique : les conditions de l’adaptation au changement Les méthodes pédagogiques numériques : définitions et modèles par Didier OILLO (AUF, France) Evaluation de l’utilisation des TICE dans la...

Date de création :

03.11.2008

Auteur(s) :

Didier OILLO, Bernard SELE, Riadh GOUIDER, Josette DALL'AVA-SANTUCCI, J. CORBERAND, Jean-Marc DUBOIS, Denis HOA, Etienne PARE

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur, formation continue, enseignement supérieur
Durée d'exécution : 2 heures 5 minutes 36 secondes
Contenu : vidéo
Document : video/mp4
Poids : 426.86 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.

Description de la ressource

Résumé

Session II - La pédagogie numérique : les conditions de l’adaptation au changement Les méthodes pédagogiques numériques : définitions et modèles par Didier OILLO (AUF, France) Evaluation de l’utilisation des TICE dans la pédagogie des sciences de la santé et du sport par Bernard SÈLE (Doyen de la Faculté de Médecine de Grenoble) L’utilisation des TICE dans la pédagogie des sciences de la santé et du sport : l’expérience tunisienne par Riadh GOUIDER (Faculté de Médecine de Tunis) Les paramédicaux et les TICE : Universitarisation des études infirmières (LMD) en France par Josette DALL’AVA-SANTUCCI (Paris) Intégration d'une version spécifique de « e-HEMATimage » sur le site de l'UMVF dédiée à la " formation continue" des futurs biologistes par Joël X. CORBERAND (Toulouse) Lames virtuelles-synergie de partenaires. Jean-Marc DUBOIS, Béatrice VERGIER, Camille DUPIN, Brigitte LE BAIL, Olivier HAUCHECORNE, Pierre DUBUS, Philippe ISIDORI (Bordeaux) e-anatomy, un atlas d’anatomie en coupes interactif, multilingue, sur internet. Antoine MICHEAU, Denis HOA – IMAIOS SAS (Montpellier) Patient Virtuel sur Internet – VIPS par Etienne PARE (Valence), Isabelle CIBOISHONNORAT (Paris)

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Sciences médicales. Médecine (610)
  • Etude et enseignement, soins infirmiers (610.7)

Domaine(s)

  • Santé publique environnement et société
  • Santé et médical
  • Santé
  • Santé publique environnement et société

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Fournisseur(s) de contenus : CERIMES, SPI-EAO

Édition

  • Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport - accédez au site internet
Canal-U - accédez au site internet

Document(s) annexe(s)

Fiche technique

Identifiant de la fiche : 4182
Identifiant OAI-PMH : oai:canal-u.fr:4182
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : Canal-U

Voir aussi

Canal-U
Canal-U
04.11.2008
Description : C2i : politique de certification par Daniel PAGONIS (Grenoble), Jean Paul BELLIER (SDTICE, MESR, Paris) Le C2i niveau 1 par Rachid EL BOUSSARGHINI (Paris) Le C2i niveau 2 par Pierre GILLOIS ( ...
  • évaluation
  • Certificat Internet et Informatique
  • C2I santé
  • C2I niveau 2
  • C2I niveau 1
  • technologies de l'information et de la communication dans l'enseignement
  • IP3S
  • Internet et Pédagogie des Sciences de la Santé et du Sport de l'UMVF et UNF3S
  • FMC
  • C2i
  • formation médicale continue en ...
Canal-U
Canal-U
04.11.2008
Description : Présentation du Campus Numérique d’anglais Médical de l’UMVF et applications pédagogiques Président : Albert Claude BENHAMOU Intervenants : Jean-Pierre CHARPY et Didier CARNET (Dijon, Medical School)
  • Internet et Pédagogie des Sciences de la Santé et du Sport de l'UMVF et UNF3S
  • IP3S
  • technologies de l'information et de la communication dans l'enseignement
  • Dijon
  • formation en anglais médical