
Sommaire
Cafés des Sciences Nancy 2010 - Peut-on échapper à la publicité?
Date de création :
12.01.2010Auteur(s) :
François SALTIEL, Hélène BOULANGER, Romain MARIEPrésentation
Informations pratiques
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Description de la ressource
Résumé
Organisés par les universités de Lorraine en collaboration avec l’INSERM, le CNRS, l’INRIA et l’INRA Elle fait rire, elle fait réagir, elle choque, elle fait consommer, elle fait prendre conscience, elle informe, la publicité remplit bien des fonctions, jusqu'à envahir notre quotidien. Entre bonne publicité et mauvaise publicité, le débat reste entier. Certains n’ont pourtant pas attendu pour réagir à cette omniprésence publicitaire qui entache parfois notre libre arbitre. Détournement et mouvement anti-pub redoublent de créativité pour surpasser leurs modèles. Un monde sans publicité est-il utopique ? Pour aller plus loin, vous pouvez consulter la bibliographie sur http://www.uhp-nancy.fr/cst/les_cafes_des_sciences/archives (Source : http://www.uhp-nancy.fr/cst) Intervenants : BOULANGER Hélène, MARIE Romain, SALTIEL François, SCD Médecine.
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Médias documentaires, éducatifs, d'information, journalisme, édition (070)
- Communication (153.6)
- Sciences médicales. Médecine (610)
- Cinéma, Radio, télévision (communication) (302.234 )
Domaine(s)
- 070
- Psychologie et cognition
- Santé publique environnement et société
- Santé et médical
- Santé
- Sociologie et démographie économiques
- Sociologie, processus sociaux, interaction sociale
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Édition
- Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport
Diffusion
Document(s) annexe(s)
- Cette ressource fait partie de
Fiche technique
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML