cours / présentation

Cartographier la recherche française en e-éducation : quels apports aux sciences de l'apprendre ? - Endrizzi

Les frontières de l'e-éducation, tout comme celles des sciences de l'apprendre, sont complexes à appréhender, ne serait-ce que par son caractère fondamentalement interdisciplinaire. Si l'on considère en effet qu'elle recouvre toutes les disciplines qui s'intéressent aux apports, progrès et transform...

Date de création :

29.03.2012

Auteur(s) :

Laure ENDRIZZI

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : cours / présentation
Niveau : master
Durée d'exécution : 24 minutes
Contenu : vidéo
Document : video/mp4
Poids : 160.32 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.

Description de la ressource

Résumé

Les frontières de l'e-éducation, tout comme celles des sciences de l'apprendre, sont complexes à appréhender, ne serait-ce que par son caractère fondamentalement interdisciplinaire. Si l'on considère en effet qu'elle recouvre toutes les disciplines qui s'intéressent aux apports, progrès et transformations de l'éducation et de la formation liés au numérique, on peut essayer de miser sur la manière dont les acteurs se positionnent eux-mêmes dans ce champ aux contours flous pour mieux en appréhender les spécificités. C'est le parti pris d'une enquête actuellement en cours, qui vise précisément à recenser les acteurs impliqués à des degrés divers dans la recherche française en e-éducation, et les activités scientifiques de ces acteurs : leurs publications, leurs projets de recherche et les partenariats qu'ils mettent en oeuvre.

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Éducation (370)

Domaine(s)

  • Sciences de l'éducation

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Fournisseur(s) de contenus : Christian Bailly, Luc TROUCHE

Édition

  • ENS de Lyon

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :Canal-U - accédez au site internet

Document(s) annexe(s)

Fiche technique

Identifiant de la fiche : 8727
Identifiant OAI-PMH : oai:canal-u.fr:8727
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : Canal-U

Voir aussi

Canal-U
Canal-U
29.03.2012
Description : Clôture du Séminaire 1/2
  • Apprendre
  • enseigner
  • sciences de l’apprendre
Canal-U
Canal-U
29.03.2012
Description : Ouverture du Séminaire 2/3
  • Apprendre
  • enseigner
  • sciences de l’apprendre