examen, cours / présentation

Désordres de l'équilibre acide-base

Item 265 - Chapitre 5 - Gaz du sang artériel et interprétation; Acidoses métaboliques; Acidoses respiratoires...

Date de création :

01-01-2018

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : examen, cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur, master
Contenu : texte
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Se renseigner auprès des auteurs

Description de la ressource

Résumé

Item 265 - Chapitre 5 - Gaz du sang artériel et interprétation; Acidoses métaboliques; Acidoses respiratoires

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Médecine et Santé (610)

Description MeSH

  • néphrologie/enseignement et éducation/N
  • troubles de l'équilibre acidobasique//O

Domaine(s)

  • Santé publique environnement et société
  • Santé et médical
  • Santé

Informations pédagogiques

  • Notion : néphrologie/enseignement et éducation/N, troubles de l'équilibre acidobasique//O

Informations techniques

  • Niveau de sécurité : Catalogue OCWC

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Validateur(s) de la métadonnée : CISMeF CISMeF

Édition

  • CUEN;Collège Universitaire des Enseignants en Néphrologie

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :UNF3S - accédez au site internetUNF3S - accédez au site internet

Fiche technique

Identifiant de la fiche : OAI_UMVF_DOC_57498
Identifiant OAI-PMH : oai:documvf.crihan.fr:umvf/cuen_fr_manuel_DOC_57498
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : UNF3S

Voir aussi

UNF3S
UNF3S
01.01.2016
Description : - Généralités, rôle du rein dans l'équilibre acide-base, réponse rénale normale à une charge acide, troubles de l'équilibre acido-basique : éléments clés du diagnostic, auto-évaluation.
  • gastroentérologie
  • rein
  • troubles de l'équilibre acidobasique
  • équilibre acidobasique
UNISCIEL (unisciel)
UNISCIEL (unisciel)
01.01.2011
Description : De nombreuses molécules actives, telles que les hormones, par exemple, doivent se fixer sur un récepteur spécifique pour déclencher un effet biologique. Nous étudierons ces liaisons à l’équilibre en envisageant les diverses possibilités : classes de sites équivalents et indépendants et coopérativité ...
  • liaison à l’équilibre
  • sites indépendants
  • allostérie
  • coopérativité
  • Scatchard
  • Hill