cours / présentation

Gestion de la gamme et politique de marque

Ce power point porte sur 2 dimensions essentielles du mix produit à savoir la gamme et la marque. Après une présentation des différentes dimensions de la gamme, sont présentées des éléments d'évolution de la gestion de cette dernière. La partie sur la marque offre un panorama le plus exhaustif possi...

Date de création :

31.08.2010

Auteur(s) :

Jérôme Lacoeuilhe

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : cours / présentation
Niveau : bac+1, bac+2, enseignement supérieur
Langues : Français
Contenu : texte
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document Microsoft PowerPoint
Poids : 0 octets
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Propriété IUTenligne. Utilisation libre dans le cadre de l'enseignement en formation initiale par les enseignants des IUT. L'auteur accepte l'utilisation en formation continue : oui. Contacter le webmaster pour connaître la procédure.

Description de la ressource

Résumé

Ce power point porte sur 2 dimensions essentielles du mix produit à savoir la gamme et la marque. Après une présentation des différentes dimensions de la gamme, sont présentées des éléments d'évolution de la gestion de cette dernière. La partie sur la marque offre un panorama le plus exhaustif possible de sa gestion : relation avec le consommateur, capital-marque, politique de marque, évolution de marque et stratégie créative.

  • Structure : atomique

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Commerce, communications, transports (380)

Domaine(s)

  • 380

Intervenants, édition et diffusion

Édition

  • IUTenligne

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :IUTenligne - accédez au site internetIUTenligne - accédez au site internet

Fiche technique

Identifiant de la fiche : oai:iutengligne.net:871
Identifiant OAI-PMH : oai:iutengligne.net:871
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : IUTenligne

Voir aussi

UNIT
UNIT
16.03.2011
Description : Cet ensemble de ressources s'adresse à l'ingénieur débutant et vise à faire connaitre les concepts de base de la mercatique, à maitriser les techniques simples et percevoir les principaux enjeux. Composante de l'ensemble de modules pédagogiques "Kit de gestion pour l'ingénieur".
  • marketing
  • mercatique
  • marque
  • analyse de marché
  • positionnement
  • packaging
  • communication commerciale
  • commerce
  • produit
  • distribution
  • stratégie commerciale
  • entreprise
  • métier de l'ingénieur
  • gamme
IUTenligne
IUTenligne
12.10.2005
Description : Ce module est proposé aux étudiants en formation commerciale. Il définit la notion de produit dans une optique marketing et définit de façon complète les trois niveaux du produit.
  • Niveaux du produit
  • marque
  • gamme
  • portefeuille produits
  • produit nouveau
  • cycle de vie