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SiG et géomarketing / Savoir penser et partager l'information géographique : les siG
Atelier animé par Franck Bodin, Patricio Salinas et Benjamin Wayens. Véritables outils d’aide à la décision, les SIG requièrent la maîtrise d’outils et de méthodes complexes en matière de gestion de l’information spatiale (conception cartographique, acquisition, administration, traitement statist...
Date de création :
13.07.2005Auteur(s) :
Franck Bodin, Patricio Salinas, Benjamin WayensPrésentation
Informations pratiques
Licence Creative Commons : Attribution, Pas d'utilisation commerciale, Partage dans les mêmes conditions
Description de la ressource
Résumé
Atelier animé par Franck Bodin, Patricio Salinas et Benjamin Wayens. Véritables outils d’aide à la décision, les SIG requièrent la maîtrise d’outils et de méthodes complexes en matière de gestion de l’information spatiale (conception cartographique, acquisition, administration, traitement statistique de l’information, gestion de bases de données, diffusion. Le géomarketing, consiste à analyser et à prévoir le comportement et la stratégie des acteurs économiques en tenant compte des notions d'espaces (l'"espace support", milieu physique ...) et de territoires (espaces pratiqués, déplacements de population ...). Le géomarketing est de nos jours de plus en plus utilisé (calcul de zone d'attraction commerciale, zone de chalandise, études de potentiels, localisation de prospects ...) et fait appel aux différentes sciences du territoire comme la géomatique.
- Granularité : grain
- Structure : collection
Intervenants, édition et diffusion
Fiche technique
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
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