Sommaire
Étudier les sciences en France (Filière Linguistique Préparatoire aux Études en France - FILIPÉ)
Date de création :
01.12.2009Auteur(s) :
Florence Michau;Florence, Estelle Dutto;Estelle, David Ferreira;David, Mélanie Felix;Mélanie, Maria del Carmen T. Aranda;Maria del Carmen T., Franck Meunier;FranckPrésentation
Informations pratiques
Ces ressources sont la propriété conjointe de l'INPG et d' UNIT. Leur utilisation est libre dans les limites fixées par la licence CeCILL http://www.cecill.info/licences/Licence_CeCILL_V2-fr.html
Description de la ressource
Résumé
Module du programme e-learning FILIPE qui vise à favoriser la préparation linguistique, interculturelle et scientifique des étudiants non francophones poursuivant leurs études en France. Approche comparative de l'enseignement supérieur français, à travers le témoignage d'étudiants eux-mêmes, pour illustrer le fonctionnement et les particularités de l'enseignement scientifique français, également pour sensibiliser à des différences culturelles illustrées par la diversité des pratiques dans l'enseignement supérieur, d'un pays à l'autre. On trouvera dans ce module différentes ressources pédagogiques : des activités de réflexion guidée à réaliser seul ou en classe, des témoignages oraux et écrits d'étudiants français et étrangers, des compléments informatifs ou théoriques (organisation de l'enseignement supérieur français, sensibilisation à l'interculturalité) enfin un livret de l'enseignant (description du module et conseils d'utilisation).
- Granularité : module
- Structure : en réseau
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- français et autres langues romanes (440)
Domaine(s)
- Langues
Informations pédagogiques
- Proposition d'utilisation : Encadrement ou accompagnement pédagogique recommandé
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Édition
- Institut National Polytechnique de Grenoble
- UNIT
Diffusion
Document(s) annexe(s)
- Cette ressource fait partie de
Fiche technique
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML