cours / présentation, démonstration

Modéliser le vivant : créer des plantes virtuelles pour comprendre, simuler, tester

Pour comprendre la croissance des plantes, gérer l’état de la végétation, contrôler et prévoir sa production, les chercheurs en botanique et en agronomie font appel à la modélisation....

Date de création :

27.01.2005

Auteur(s) :

Christophe Godin, Hervé Sinoquet, Évelyne Costes, Jan Traas

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : cours / présentation, démonstration
Niveau : enseignement supérieur
Langues : Français
Contenu : texte, image, ressource interactive
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML
Age attendu : 18+
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Ce document est diffusé sous licence Creative Common : Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification. http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/fr/legalcode

Description de la ressource

Résumé

Pour comprendre la croissance des plantes, gérer l’état de la végétation, contrôler et prévoir sa production, les chercheurs en botanique et en agronomie font appel à la modélisation.

  • Granularité : grain
  • Structure : atomique

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • (003.3)

Domaine(s)

  • Modélisation et simulation par ordinateur
  • Modelisation et simulation

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Marie-Hélène Comte

Édition

  • Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique / Interstices

Diffusion

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Fiche technique

Identifiant de la fiche : http://ori.unit-c.fr/uid/unit-ori-wf-1-4411
Identifiant OAI-PMH : oai:www.unit.eu:unit-ori-wf-1-4411
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : UNIT

Voir aussi

UNIT
UNIT
29.05.2008
Description : L’histoire de la modélisation de la croissance des plantes témoigne des différents rapports qu’ont pu entretenir théorie, expérience, modélisation et simulation informatique.
  • botanique
  • plante virtuelle
  • surface foliaire
  • paysage fonctionnel
  • itinéraire cultural
  • fuscia
UNIT
UNIT
06.09.2007
Description : Associer la vision par ordinateur, la simulation physique et le calcul parallèle, afin d’accéder à une nouvelle génération d’applications de réalité virtuelle, c’est possible grâce à Grimage !
  • modélisation 3D
  • réalité virtuelle
  • objet virtuel
  • interface haptique
  • fuscia