cours / présentation, démonstration

Réalité augmentée : entre mythes et réalités

Intégrer des éléments virtuels dans des images réelles, en temps réel et en trois dimensions : comment fait-on ? À quoi cela sert-il ?...

Date de création :

04.05.2015

Auteur(s) :

Marie-Odile Berger, Gilles Simon

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : cours / présentation, démonstration
Niveau : enseignement supérieur
Langues : Français
Contenu : texte, image, ressource interactive
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML
Age attendu : 18+
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Ce document est diffusé sous licence Creative Common : Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification. http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/fr/legalcode

Description de la ressource

Résumé

Intégrer des éléments virtuels dans des images réelles, en temps réel et en trois dimensions : comment fait-on ? À quoi cela sert-il ?

  • Granularité : grain
  • Structure : atomique

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • (006.8)

Domaine(s)

  • Informatique
  • Réalité virtuelle, retour d'effort

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Marie-Hélène Comte

Édition

  • Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique / Interstices

Diffusion

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Fiche technique

Identifiant de la fiche : http://ori.unit-c.fr/uid/unit-ori-wf-1-6751
Identifiant OAI-PMH : oai:www.unit.eu:unit-ori-wf-1-6751
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : UNIT

Voir aussi

UNIT
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12.07.2005
Description : Les techniques d’asservissement visuel sont à la croisée des domaines de la robotique, de l’automatique et de la vision par ordinateur.
  • capteur visuel
  • réalité augmentée
  • traitement d'images
  • fuscia
UNIT
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16.11.2012
Description : Avez-vous déjà rêvé d’avoir des yeux derrière la tête ? Découvrez le prototype de casque réalisé dans ce projet.
  • réalité virtuelle
  • vision 360 degré
  • visiocasque
  • image panoramique
  • projection cylindrique
  • traitement d'image
  • fuscia