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cours / présentation
La place baroque et néo-classique
Formellement la période baroque (siècle XVII) est la continuation des expériences artistiques et intellectuelles de la Renaissance. De même, le siècle XVIII proposera des évolutions des formes urbaines et architecturales renaissantes et baroques dans le signe de la continuité plus que de la rupture....
Date de création :
2013Auteur(s) :
Fusco GiovanniPrésentation
Informations pratiques
Langue du document : Français
Type : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur, bac+3, bac+2
Langues : Français
Contenu : image fixe, ressource interactive, texte
Document : Document HTML, Image JPEG
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France
Description de la ressource
Résumé
Formellement la période baroque (siècle XVII) est la continuation des expériences artistiques et intellectuelles de la Renaissance. De même, le siècle XVIII proposera des évolutions des formes urbaines et architecturales renaissantes et baroques dans le signe de la continuité plus que de la rupture. Dans la réalité, la période baroque et son évolution néo-classique marquent un changement profond par rapport au projet culturel de la Renaissance.
- Granularité : grain
- Structure : en réseau
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Géographie (910)
- Aménagement urbain (307.121 6)
Description Rameau
- Places
- Baroque
- Néo-classicisme (art)
- Géographie urbaine
Domaine(s)
- Sciences de la société
- Sociologie et démographie économiques
Informations pédagogiques
- Notion : Places, Baroque, Néo-classicisme (art), Géographie urbaine
- Proposition d'utilisation : 2ème ou 3ème année des filières géographie, urbanisme/aménagement ou architecture. À l’Université de Nice-Sophia Antipolis (UFR Espaces & Cultures), la ressource sera directement intégrée au cours d’Urbanisme de la 2ème année de la Licence de Géographie
- Activité induite : apprendre, lire, se former
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Créateur(s) de la métadonnée : Marchal Juliette
Validateur(s) de la métadonnée : Marchal Juliette, Schorle-Stefan Carole
Édition
- Université Côte d'Azur
- Université Ouverte des Humanités
Diffusion
Fiche technique
Identifiant de la fiche : 1832c713-f067-43fc-a384-fcd17d0b5786
Identifiant OAI-PMH : oai:www.uoh.fr:suplomfr-1832c713-f067-43fc-a384-fcd17d0b5786
Version : Première version
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
Entrepôt d'origine : UOH