cours / présentation

Difficultés à surmonter (Méthodologie)

Ce module comprendre 4 chapitres : - La prise de notes - Motivation - Groupe de travail - Réussir un examen...

Date de création :

2014

Auteur(s) :

Mavraki Eléonore

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : cours / présentation
Niveau : formation professionnelle, formation continue
Langues : Français
Contenu : ressource interactive
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale 2.0 France

Description de la ressource

Résumé

Ce module comprendre 4 chapitres : - La prise de notes - Motivation - Groupe de travail - Réussir un examen

  • Granularité : leçon
  • Structure : linéaire

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Information (020)

Domaine(s)

  • Sciences de l'information et de la communication

Informations pédagogiques

  • Proposition d'utilisation : Décrire différents méthodes pour apprendre et réussir les études
  • Activité induite : apprendre, organiser, rechercher, s'auto-former, se former

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Monge Camila
Validateur(s) de la métadonnée : Monge Camila, Touzene Juliette

Édition

  • Université d'Angers

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :UOH - accédez au site internetUOH - accédez au site internet

Fiche technique

Identifiant de la fiche : 2435ce5a-c747-45af-85c4-9ab88c0f1e17
Identifiant OAI-PMH : oai:www.uoh.fr:suplomfr-2435ce5a-c747-45af-85c4-9ab88c0f1e17
Version : Première version
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : UOH

Voir aussi

UOH
UOH
01.01.2014
Description : Une plate-forme pédagogique qui propose 4 modules à l’étudiant : - savoir apprendre : la lecture et ses méthodes, prendre des notes, mémoriser, s’organiser, communiquer oralement- savoir se connaître : à travers quelques tests, pouvoir se situer dans ses méthodes d’apprentissage et ses compétences ...
  • lecture rapide
  • prise de notes
  • communication orale
  • savoir apprendre
  • compétences
  • recherche documentaire
  • apprentissage collaboratif
UOH
UOH
01.01.2021
Description : Comment puis-je favoriser la motivation et l’engagement des apprenants ?  Quelle est la différence entre erreur et faute ? comment choisir une activité pour motiver les apprenants ?
  • motivation
  • motivation intrinsèque
  • motivation extrinsèque
  • apprentissage
  • pédagogie active