exercice, cours / présentation

Se faire connaître et reconnaître autrui (Consolidation des acquis en arabe littéral - Unité 1)

Dans cette unité, il s'agit de s'approprier le minimum de vocabulaire nécessaire pour se faire connaître dans une brève présentation, dans une correspondance, ou encore par un curriculum vitae. Etant en début du module, il est important plus qu'ailleurs de procéder par étape. Le vocabulaire doit êtr...

Date de création :

2010

Auteur(s) :

Al-Hakkak Ghalib

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Arabe, Français
Type : exercice, cours / présentation
Temps d'apprentissage : 16 heures
Niveau : licence, enseignement supérieur
Langues : Arabe, Français
Contenu : ressource interactive, son, texte
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France

Description de la ressource

Résumé

Dans cette unité, il s'agit de s'approprier le minimum de vocabulaire nécessaire pour se faire connaître dans une brève présentation, dans une correspondance, ou encore par un curriculum vitae. Etant en début du module, il est important plus qu'ailleurs de procéder par étape. Le vocabulaire doit être maîtrisé de manière solide avant de commencer les exercices. Il faut éviter d'essayer de chercher tout de suite d'autres termes. L'entraînement proposé à l'utilisation du vocabulaire vise d'une part : à bien mémoriser ce dernier, à apprendre à bien le prononcer, ce qui facilite par la suite la prononciation de tout terme d'une même forme, à commencer à l'utiliser en contexte et à l'identifier dans des documents authentiques.  Problème flash avec quelques images. 

  • Granularité : leçon
  • Structure : en réseau

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Arabe (492.7)

Description Rameau

  • Arabe (langue) -- Vingt et unième siècle
  • Arabe (langue) -- Vocabulaire

Domaine(s)

  • Langues

Informations pédagogiques

  • Objectif pédagogique : Se faire connaître et reconnaître autrui en arabe littéral.
  • Notion : Arabe (langue) -- Vingt et unième siècle, Arabe (langue) -- Vocabulaire
  • Proposition d'utilisation : Cette ressource convient particulièrement dans le cadre des LANSAD., Etudiant en autoformation (parcours autonome)., Enseignants du secondaire, notamment en lycée., Les exercices doivent être faits intégralement, avec une observation étroite des fautes éventuelles. L'écoute est très importante et doit être renouvelée autant que faire se peut.
  • Activité induite : communiquer, s'auto-former, s'exercer, échanger

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Moreau-Belliard Michel
Validateur(s) de la métadonnée : Lejeune Odile, Schorle-Stefan Carole, Maul Joanne, Kocher Alyson

Édition

  • Université Panthéon Sorbonne - Paris 1
  • Université Ouverte des Humanités

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :UOH - accédez au site internetUOH - accédez au site internet

Document(s) annexe(s)

Fiche technique

Identifiant de la fiche : 4ac1b701-d274-4fd1-8cdc-798abc782143
Identifiant OAI-PMH : oai:www.uoh.fr:suplomfr-4ac1b701-d274-4fd1-8cdc-798abc782143
Version : Première version
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : UOH

Voir aussi

UOH
UOH
01.01.2010
Description : Dans cette unité, on ne parle pas de soi. Il est question d'autrui ou d'un objet, d'une situation, d'un concept... La maîtrise de la conjugaison à la 3ème personne doit être complète. L'apport lexical est non négligeable et doit être assimilé avec rigueur. Une fois les outils bien travaillés et ...
  • arabe littéral
  • description
  • consolidation des acquis
UOH
UOH
01.01.2010
Description : Le travail effectué sur la première unité, accompagné d'une pratique régulière de conjugaison et de révision lexicale, permet de se concentrer désormais sur la syntaxe en diversifiant les thèmes abordés. Il est toujours inutile d'avoir recours à un dictionnaire, mais si le besoin s'en fait sentir ...
  • arabe littéral
  • information en arabe
  • consolidation des acquis