autoévaluation, guide, glossaire, cours / présentation, exercice

Au pôle emploi (Prima, la langue allemande dans la vie professionnelle: épisode 4/9)

Jean-Marc prend rendez-vous avec un conseiller d’EURES (European Employment Service), qui l’accompagne dans sa recherche d’emploi. Ensemble, ils trouvent une annonce pour un poste correspondant à son profil. Problème flash dans la partie compréhension....

Date de création :

2012

Auteur(s) :

Rheinert Bettina

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Allemand, Français
Type : autoévaluation, guide, glossaire, cours / présentation, exercice
Niveau : enseignement supérieur
Langues : Allemand
Contenu : image fixe, ressource interactive, son, texte, vidéo
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France

Description de la ressource

Résumé

Jean-Marc prend rendez-vous avec un conseiller d’EURES (European Employment Service), qui l’accompagne dans sa recherche d’emploi. Ensemble, ils trouvent une annonce pour un poste correspondant à son profil. Problème flash dans la partie compréhension.

  • Granularité : leçon
  • Structure : collection

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Langues germaniques; allemand (430)
  • Usage de l’allemand standard (438)
  • Langues allemandes, problèmes et exercices (430.76)

Description Rameau

  • Allemand (langue) -- Langage parlé -- Problèmes et exercices
  • Allemand (langue) -- Langage parlé -- Vocabulaires et manuels de conversation allemands

Domaine(s)

  • Langues
  • Langues
  • Langues

Informations pédagogiques

  • Objectif pédagogique : Maîtriser l'allemand dans un contexte professionnel
  • Notion : Allemand (langue) -- Langage parlé -- Problèmes et exercices, Allemand (langue) -- Langage parlé -- Vocabulaires et manuels de conversation allemands
  • Proposition d'utilisation : étudiant travaillant seul (en autoformation libre), étudiant suivi par un tuteur (en autoformation guidée), en présentiel
  • Activité induite : apprendre, s'auto-former, s'exercer, se former

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Rodriguez Maxime
Validateur(s) de la métadonnée : Soulé Charlotte, Maul Joanne, Kocher Alyson, Touzene Juliette

Édition

  • Université de Lorraine
  • Université Ouverte des Humanités

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :UOH - accédez au site internetUOH - accédez au site internet

Fiche technique

Identifiant de la fiche : 6d50ef4b-f879-468f-b6b7-1e659f3bb7a6
Identifiant OAI-PMH : oai:www.uoh.fr:suplomfr-6d50ef4b-f879-468f-b6b7-1e659f3bb7a6
Version : Première version
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : UOH

Voir aussi

Canal-U
Canal-U
28.09.2017
Description : Le jeudi 28 septembre 2017, au Théâtre la Vignette, les universités de Montpellier - Université de Montpellier (UM) et Université Paul-Valéry Montpellier 3 (UPVM3), ont organisé une journée commune "Transition vers l'emploi" dédiée à l'insertion professionnelle de leurs jeunes diplômés de Master ...
  • stage
  • insertion professionnelle
  • emploi
  • recherche d'emploi
  • CV
  • entretien de recrutement
Canal-U
Canal-U
06.03.2012
Description : Rechercher une activité à l'international : les outils de la mobilité / Frank Barreault. In Journée Doc-InPro organisée à l'initiative des doctorants élus au Conseil scientifique et au Conseil des Écoles doctorales de l'Université Toulouse II-Le Mirail. Toulouse : Université Toulouse II-Le Mirail ...
  • doctorants (lettres et sciences humaines)
  • insertion professionnelle des étudiants en lettres
  • mobilité internationale
  • recherche d'emploi