cours / présentation

Mesure d'efficacité (cours : La communication engageante 5/6)

Synthèse des méthodes utilisées pour mesurer l'efficacité de la procédure de communication engageante, les résultats obtenus et les conclusions à tirer de ces résultats. Problème flash vidéo....

Date de création :

2010

Auteur(s) :

Masclef Christelle, Joule Robert Vincent, Girandola Fabien, Dubois Nicole

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : cours / présentation
Niveau : bac+2, enseignement supérieur, bac+3, master, licence
Langues : Français
Contenu : texte
Document : Document HTML
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France

Description de la ressource

Résumé

Synthèse des méthodes utilisées pour mesurer l'efficacité de la procédure de communication engageante, les résultats obtenus et les conclusions à tirer de ces résultats. Problème flash vidéo.

  • Granularité : leçon
  • Structure : linéaire

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Interaction sociale (302)
  • Influence de l'environnement social (155.92)

Description Rameau

  • Psychologie sociale
  • Psychologie appliquée -- Méthodologie
  • Engagement (psychologie) -- Enquêtes
  • Recherche-action

Domaine(s)

  • Sociologie et démographie économiques
  • Sociologie, processus sociaux, interaction sociale
  • 155.92

Informations pédagogiques

  • Objectif pédagogique : Comprendre les modalités d'évaluation de la procédure.
  • Notion : Psychologie sociale, Psychologie appliquée -- Méthodologie, Engagement (psychologie) -- Enquêtes, Recherche-action
  • Proposition d'utilisation : Cette ressource s'adresse plus particulièrement aux étudiants en deuxième et troisième année de licence et en master de psychologie social., Ces expériences peuvent être utilisées en Sciences de gestion (marketing, GRH), administration économique et sociale , psychologie du travail, sciences médico-sociales, sociologie, communication.
  • Activité induite : apprendre, observer, se former

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Schorle-Stefan Carole
Validateur(s) de la métadonnée : Schorle-Stefan Carole, Lejeune Odile, Maul Joanne, Kocher Alyson, Touzene Juliette

Édition

  • Université de Lorraine
  • Université Ouverte des Humanités

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :UOH - accédez au site internetUOH - accédez au site internet

Fiche technique

Identifiant de la fiche : 81079e8f-291e-446b-ab68-ec9567d10402
Identifiant OAI-PMH : oai:www.uoh.fr:suplomfr-81079e8f-291e-446b-ab68-ec9567d10402
Version : Première version
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : UOH

Voir aussi

UOH
UOH
01.01.2010
Description : Cette quatrième partie est destinée à l'auto évaluation de l'apprenant. Elle est basée sur une action de communication engageante réalisée par l'office de la mer de Marseille « ma plage moi je la respecte ». Problème flash vidéo.
  • environnement
  • santé
  • citoyenneté
UOH
UOH
01.01.2010
Description : Cette partie est à visée illustrative et pédagogique. Elle présente une action conduite à Marseille, avec l'Office de la mer, en destination des plaisanciers, action intitulée : « Ecogestes Méditerranée » L'objectif est de montrer comment se déroule sur le terrain une action de communication eng ...
  • environnement
  • santé
  • citoyenneté