
Sommaire
méthodologie, cours / présentation
A7. Les préconceptions
"Pourquoi certains de mes apprenants ont tant de difficulté avec les concepts scientifiques ?".Les préconceptions sont des obstacles à l'apprentissage en profondeur qu'il convient de déconstruire pour atteindre la connaissance commune, scientifique....
Date de création :
2021Auteur(s) :
Université de Haute Alsace UHA, Université Catholique De LouvainPrésentation
Informations pratiques
Langue du document : Français
Type : méthodologie, cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur, formation continue
Durée d'exécution : 9 minutes 1 seconde
Langues : Français
Contenu : vidéo
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France
Description de la ressource
Résumé
"Pourquoi certains de mes apprenants ont tant de difficulté avec les concepts scientifiques ?".Les préconceptions sont des obstacles à l'apprentissage en profondeur qu'il convient de déconstruire pour atteindre la connaissance commune, scientifique.
- Granularité : grain
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Enseignement supérieur (378)
Domaine(s)
- Savoir, enseignement, recherche scientifique
Informations pédagogiques
- Objectif pédagogique : Comprendre les "préconception" ou idées préconcues des étudiants afin d'adapter ses méthodes pédagogiques
- Activité induite : apprendre, observer
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Créateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie
Validateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie
Diffusion
Fiche technique
Identifiant de la fiche : ac0cd61d-8c95-4da5-8ccb-efcd0c428585
Identifiant OAI-PMH : oai:www.uoh.fr:suplomfr-ac0cd61d-8c95-4da5-8ccb-efcd0c428585
Version : Première version
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
Entrepôt d'origine : UOH