autoévaluation, méthodologie, cours / présentation, exercice

Conjugaison et homophones (Améliorer ses écrits)

Conjugaison et homophones Est, es, ai, aie... Ces mots qui se prononcent de la même façon, mais qui ont une orthographe différente...  ...

Date de création :

2019

Auteur(s) :

Salvan Geneviève, Watine Marie-Albane, Olivi Marie-Catherine

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : autoévaluation, méthodologie, cours / présentation, exercice
Niveau : autres, bac+2, bac+5, enseignement supérieur, bac+3, formation professionnelle, formation en entreprise, bac+1, master, bac+4, licence, formation continue
Langues : Français
Contenu : ressource interactive
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France

Description de la ressource

Résumé

Conjugaison et homophones Est, es, ai, aie... Ces mots qui se prononcent de la même façon, mais qui ont une orthographe différente...  

  • Granularité : leçon
  • Structure : atomique

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Langues romanes; français (440)
  • Grammaire française (445)
  • Système d’écriture et phonologie français (441)

Description Rameau

  • Français (langue)
  • Écriture

Domaine(s)

  • Langues
  • Langues
  • Langues

Informations pédagogiques

  • Objectif pédagogique : Pour les étudiants : se former en autonomie avec des quiz et des modules., Pour les enseignants : réutilisez et adaptez les ressources à vos formations.
  • Notion : Français (langue), Écriture
  • Proposition d'utilisation : Pour les étudiants : des ressources et des parcours « à la carte » (cours complets et/ou modules) sur des thématiques du français écrit répondant à vos besoins., Pour les enseignants : des ressources que vous pouvez commenter, télécharger, réutiliser, réadapter, annoter... et plus encore ! Un guide pédagogique est fourni pour vous aider à vous approprier les ressources.
  • Activité induite : apprendre, s'auto-former, s'exercer

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Concepteur(s) pédagogique(s) : Jeannaud Viêt, Fermen Julie
Créateur(s) de la métadonnée : Touzene Juliette
Validateur(s) de la métadonnée : Touzene Juliette, Kocher Alyson

Édition

  • Université Côte d'Azur
  • Université Ouverte des Humanités

Diffusion

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Fiche technique

Identifiant de la fiche : dba02b1a-e7bc-4ca0-9266-59388017c213
Identifiant OAI-PMH : oai:www.uoh.fr:suplomfr-dba02b1a-e7bc-4ca0-9266-59388017c213
Version : Première version
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : UOH

Voir aussi

UOH
UOH
01.01.2019
Description : L'accord sujet-verbe L'accord du verbe avec son sujet rend sensible la relation établie entre ces deux termes fondamentaux de la phrase.  
  • français
  • auto-formation
  • exercice
  • orthographe
  • grammaire
  • accord
  • sujet
  • verbe
UOH
UOH
01.01.2019
Description : Orthographe grammaticale Les fautes peuvent manifester une difficulté à accorder les mots les uns avec les autres à l’intérieur d’une phrase. C’est le domaine de l’orthographe grammaticale à laquelle se consacre ce module.  
  • français
  • auto-formation
  • exercice
  • orthographe
  • grammaire
  • conjugaison
  • accord