méthodologie, expérience

Quelle(s) modalité(s) choisir pour évaluer les apprentissages de mes étudiant·e·s ?

"L'apéro des profs#4" est animé par Nicolas Roland et Sophie Lecloux, entourés de 3 intervenants : Sandrine Youx, Jean-Loup Castaigne et Nadine Postiaux. Chacun donne son expérience toute récente des modalités mises en oeuvre pour évaluer les apprentissages des étudiants, dans une situation d'urgenc...

Date de création :

2020

Auteur(s) :

Roland Nicolas, Lecloux Sophie, Youx Sandrine, Castaigne Jean-Loup

Accéder à la ressource :

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : méthodologie, expérience
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 1 heure 2 minutes 28 secondes
Langues : Français
Contenu : ressource interactive, vidéo
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France

Description de la ressource

Résumé

"L'apéro des profs#4" est animé par Nicolas Roland et Sophie Lecloux, entourés de 3 intervenants : Sandrine Youx, Jean-Loup Castaigne et Nadine Postiaux. Chacun donne son expérience toute récente des modalités mises en oeuvre pour évaluer les apprentissages des étudiants, dans une situation d'urgence qui empêche finalement de se poser les bonnes questions. Oral, production ou Quiz : quelles solutions choisir ? Favoriser les jurés collectifs, les évaluations formatives, les travaux pratiques, les questions d'actualité en lien avec les disciplines étudiées semblent être une bonne configuration.

  • Granularité : grain

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Enseignement supérieur (378)

Domaine(s)

  • Savoir, enseignement, recherche scientifique

Informations pédagogiques

  • Proposition d'utilisation : Cet échange permet de se poser les bonnes questions quant au choix des modalités d'évaluation de ses étudiants en cette période un peu spéciale. Des conseils et des idées sont données pour aider à orienter son choix.
  • Activité induite : collaborer, coopérer, s'évaluer, échanger

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie
Validateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie, Touzene Juliette

Édition

  • Université Libre de Bruxelles

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :UOH - accédez au site internetUOH - accédez au site internet

Fiche technique

Identifiant de la fiche : fad2424e-a3dd-4ddb-9418-e9507931bbc7
Identifiant OAI-PMH : oai:www.uoh.fr:suplomfr-fad2424e-a3dd-4ddb-9418-e9507931bbc7
Version : Première version
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : UOH

Voir aussi

UOH
UOH
01.01.2020
Description : Ce webinaire propose une méthodologie pour bien concevoir et préparer une session virtuelle, créer une salle, animer une session de cours, gérer des interactions avec les participants.
  • continuité pédagogique
  • enseignement à distance
  • ressource pédagogique
  • numérique
  • distanciel
UOH
UOH
01.01.2018
Description : Le cours "Didactique du FLE niveau 2" en licence 3/master 1 s'inscrit dans la même perspective que le cours en présentiel mais cette fois-ci face à des apprenant-e-s à distance. Le dispositif s'organise autour d'un accompagnement qui permet à chacun-e de se responsabiliser et de trouver sa place ...
  • continuité pédagogique
  • enseignement à distance
  • ressource pédagogique
  • numérique
  • distanciel