
Sommaire
méthodologie, expérience
Quelle(s) modalité(s) choisir pour évaluer les apprentissages de mes étudiant·e·s ?
"L'apéro des profs#4" est animé par Nicolas Roland et Sophie Lecloux, entourés de 3 intervenants : Sandrine Youx, Jean-Loup Castaigne et Nadine Postiaux. Chacun donne son expérience toute récente des modalités mises en oeuvre pour évaluer les apprentissages des étudiants, dans une situation d'urgenc...
Date de création :
2020Auteur(s) :
Roland Nicolas, Lecloux Sophie, Youx Sandrine, Castaigne Jean-LoupPrésentation
Informations pratiques
Langue du document : Français
Type : méthodologie, expérience
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 1 heure 2 minutes 28 secondes
Langues : Français
Contenu : ressource interactive, vidéo
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France
Description de la ressource
Résumé
"L'apéro des profs#4" est animé par Nicolas Roland et Sophie Lecloux, entourés de 3 intervenants : Sandrine Youx, Jean-Loup Castaigne et Nadine Postiaux. Chacun donne son expérience toute récente des modalités mises en oeuvre pour évaluer les apprentissages des étudiants, dans une situation d'urgence qui empêche finalement de se poser les bonnes questions. Oral, production ou Quiz : quelles solutions choisir ? Favoriser les jurés collectifs, les évaluations formatives, les travaux pratiques, les questions d'actualité en lien avec les disciplines étudiées semblent être une bonne configuration.
- Granularité : grain
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Enseignement supérieur (378)
Domaine(s)
- Savoir, enseignement, recherche scientifique
Informations pédagogiques
- Proposition d'utilisation : Cet échange permet de se poser les bonnes questions quant au choix des modalités d'évaluation de ses étudiants en cette période un peu spéciale. Des conseils et des idées sont données pour aider à orienter son choix.
- Activité induite : collaborer, coopérer, s'évaluer, échanger
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Créateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie
Validateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie, Touzene Juliette
Édition
- Université Libre de Bruxelles
Diffusion
Fiche technique
Identifiant de la fiche : fad2424e-a3dd-4ddb-9418-e9507931bbc7
Identifiant OAI-PMH : oai:www.uoh.fr:suplomfr-fad2424e-a3dd-4ddb-9418-e9507931bbc7
Version : Première version
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
Entrepôt d'origine : UOH