cours / présentation, exercice, évaluation, scénario pédagogique

Accès à l'enseignement supérieur L0

Pour utiliser le dispositif, vous devez créer votre compte sur la plate-forme et vous inscrire gratuitement au cours. Ce module permet de revenir sur des notions et des compétences qui ont normalement été abordées au lycée dans le cadre des programmes qui préparent au bac S. Il permet également de ...

Date de création :

2014

Auteur(s) :

Hervé Lacresse

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : cours / présentation, exercice, évaluation, scénario pédagogique
Niveau : enseignement supérieur, enseignement secondaire, bac+1
Langues : Français
Contenu : texte, image fixe, vidéo
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence creative commons de type 3:http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/3.0/deed.fr - pour plus d'information contacter l'auteur.

Description de la ressource

Résumé

Pour utiliser le dispositif, vous devez créer votre compte sur la plate-forme et vous inscrire gratuitement au cours. Ce module permet de revenir sur des notions et des compétences qui ont normalement été abordées au lycée dans le cadre des programmes qui préparent au bac S. Il permet également de se familiariser avec les démarches d'apprentissage et les méthodologies de travail attendues dans l'enseignement supérieur. Ce module peut également servir à compléter les connaissances acquises lors d'un cursus dans un lycée étranger où certaines parties du programme français n'auraient pas été abordées. Ses objectifs sont donc de vérifier et de consolider les acquis du lycée en mathématiques, afin d'aborder les études scientifiques supérieures sans lacune. La quantité de travail requise est variable d'une semaine à l'autre et parfois très importante, mais il faut garder à l'esprit qu'il s'agit de revenir en quelques semaines sur des notions qui sont censées être acquises pendant tout le cycle du lycée. Prérequis : Etudiants de lycée

  • Granularité : cours

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Algèbre (512)
  • Analyse (515)
  • Géométrie (516)
  • Probabilités (519.2)

Domaine(s)

  • Algèbre
  • Algèbre
  • Algèbre
  • Analyse
  • Analyse
  • Analyse
  • Géométrie
  • Géométrie
  • Probabilités, statistiques
  • Mathématiques et informatique
  • Probabilités

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Cécile Péjean
Validateur(s) de la métadonnée : Cécile Péjean

Édition

  • Universités de Technologie de Compiègne et de Troyes

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :UNISCIEL - accédez au site internet

Fiche technique

Identifiant de la fiche : socles3_mathematiques_acces_ens_sup
Identifiant OAI-PMH : socles3_mathematiques_acces_ens_sup
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : UNISCIEL

Voir aussi

UNISCIEL (unisciel)
UNISCIEL (unisciel)
01.01.2009
Description : Cette ressource propose cinq thèmes. Chaque thème est constitué de deux questionnaires contenant plusieurs questions.
  • RAMSES
  • géométrie dans l'espace
  • produit scalaire
  • barycentre
  • plans
  • droites
UNISCIEL (unisciel)
UNISCIEL (unisciel)
01.01.2009
Description : Cette ressource propose un résumé des connaissances sur la géométrie dans l'espace en terminale S et des exercices d'application immédiate sur l'ensemble des notions abordées : produit scalaire dans l'espace, droites et plans de l'espace.
  • RAMSES
  • géométrie dans l'espace
  • produit scalaire dans l'espace
  • droites de l'espace
  • plans de l'espace