Sommaire
cours / présentation, exercice, évaluation, scénario pédagogique
L0 Accès à l'enseignement supérieur en physique
Pour utiliser le dispositif, vous devez créer votre compte sur la plate-forme et vous inscrire gratuitement au cours.
Ce module permet de revenir sur des notions et des compétences qui ont normalement été abordées au lycée dans le cadre des programmes qui préparent au bac S. Il permet également de ...
Date de création :
2015Auteur(s) :
Universités de Technologie de Compiègne et de TroyesPrésentation
Informations pratiques
Langue du document : Français
Type : cours / présentation, exercice, évaluation, scénario pédagogique
Niveau : enseignement supérieur, enseignement secondaire, bac+1
Langues : Français
Contenu : texte, image fixe
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence creative commons de type 3:http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/3.0/deed.fr - pour plus d'information contacter l'auteur.
Licence creative commons de type 3:http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/3.0/deed.fr - pour plus d'information contacter l'auteur.
Description de la ressource
Résumé
Pour utiliser le dispositif, vous devez créer votre compte sur la plate-forme et vous inscrire gratuitement au cours. Ce module permet de revenir sur des notions et des compétences qui ont normalement été abordées au lycée dans le cadre des programmes qui préparent au bac S. Il permet également de se familiariser avec les démarches d'apprentissage et les méthodologies de travail attendues dans l'enseignement supérieur. Ce module peut également servir à compléter les connaissances acquises lors d'un cursus dans un lycée étranger où certaines parties du programme français n'auraient pas été abordées.
- Granularité : cours
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Théories et physique mathématique (530.1)
- Mécanique classique, mécanique des solides (531)
- Mécanique des fluides. Mécanique des liquides (532)
Domaine(s)
- Physique
- Physique théorique
- Entretiens, portraits, itinéraires
- Physique et mathématiques
- Fondamentaux
- Mécanique
- Fondamentaux
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Créateur(s) de la métadonnée : Cécile Péjean
Validateur(s) de la métadonnée : Cécile Péjean
Édition
- Universités de Technologie de Compiègne et de Troyes
Diffusion
Fiche technique
Identifiant de la fiche : socles3_physique_acces_ens_sup
Identifiant OAI-PMH : socles3_physique_acces_ens_sup
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
Entrepôt d'origine : UNISCIEL