Données consultables par mobile, tablette et ordinateur de bureau ou ordinateur portable :
Atout du développement économique, social et culturel, l'enseignement supérieur présente la caractéristique d’être territorialement très distribué. Cet Atlas permet de prendre la mesure de la densité de son maillage et de son évolution depuis 1998.
Par son niveau de définition, l’image offerte par l'Atlas régional les effectifs d'étudiants en 2003-2004 révèle les possibilités d’un service public de proximité grâce à ses antennes, en même temps que la capacité d’offre internationale de formation et de recherche de la France dans ses régions.
Par la représentation dynamique et organisée qu’il offre de l’enseignement supérieur français, alors même que l’offre de formation s’adapte à l’architecture européenne des diplômes (LMD), cet Atlas apporte une contribution utile à une réflexion en faveur de la qualification de l’ensemble des sites.
Atlas régional les effectifs d'étudiants en 2003-2004
L'enseignement supérieur en France
L'enseignement supérieur en région
Toutes les informations de l'Atlas régional des effectifs d'étudiants vous sont proposées sur un site internet dédié, adapté aux mobiles, tablettes et ordinateurs de bureau ou ordinateurs portables :
Visiter le site internet l'Atlas régional des effectifs d'étudiants en formation