Le Prix Pépite
C’est l’une des actions phares du plan en faveur de l’entrepreneuriat étudiant. Il est organisé par le ministère en charge de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, en partenariat avec Bpifrance. Il a pour objectif d'encourager et de soutenir les projets de création d’entreprise chez les étudiants et les jeunes diplômés, en récompensant les meilleurs projets innovants et créatifs issus des Pôles étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat (Pépite).
Public concerné
Tout étudiant ou jeune diplômé depuis moins de trois ans et qui bénéficie ou a bénéficié du statut national d'étudiant-entrepreneur (SNEE), dont le projet est de créer une entreprise innovante.
Les candidats doivent avoir pour projet la création d'une entreprise innovante sur le territoire français. Le projet peut concerner une innovation technologique ou non-technologique (innovation de services, organisationnelle et d'usage) mais également des projets d'entreprise qui se singularisent par la créativité de leur offre.
Montant de l’aide
Chaque lauréat reçoit un prix d'un montant de 10 000 euros, selon l'appréciation de la qualité du projet par un comité de sélection établi par chaque Pépite.