Dès son discours de présentation de la Présidence française du Conseil de l’Union européenne (PFUE) en décembre 2021, le Président de la République Emmanuel Macron a appelé à l’organisation en juin d’une grande réunion des universités européennes.
#COVID19 | La circulation du coronavirus augmente partout sur le territoire. Pour se protéger soi et protéger les autres, restons prudents ⤵ pic.twitter.com/UQrp6j6Et2
— Ministère des Solidarités et de la Santé (@Sante_Gouv) July 1, 2022
🔴 #iLab#iPhD#iNov | Suivez la remise des prix du #ConcoursInnovation lundi 4 juillet ! Ce concours soutient le développement et la création d'entreprises innovantes 🏆.
Ouverture du campus des universités européennes 🇪🇺@sretailleau et @GabrielMariya réitèrent tout leur soutien aux universités et s’engagent à leur donner la perspective d'un financement plus global, pérenne et intégré. pic.twitter.com/eM4S8YJTob
— Ministère Enseignement supérieur et Recherche (@sup_recherche) June 30, 2022
En 2017, le Président @EmmanuelMacron appelait à créer des universités européennes. 5 ans plus tard, 41 alliances ont vu le jour, impliquant près de 300 établissements et 20% des étudiants 🇪🇺.