Édité par le M.E.S.R.I., le Bulletin officiel de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, circulaires, avis de vacance de postes, etc. La mise en place de mesures ministérielles et les opérations annuelles de gestion font l'objet de textes réglementaires publiés dans des BO spéciaux.

Publication hebdomadaire (ISSN : 2110-6061)

Vacance des fonctions

Directeur de l'École centrale de Lille

NOR : ESRS1400022V
avis du 20-1-2014
ESR - DGESIP A

Les fonctions de directeur de l'École centrale de Lille sont déclarées vacantes au 5 mai 2014.

Conformément à l'article L.715-3 du code de l'éducation, le directeur est choisi dans l'une des catégories de personnels, fonctionnaires ou non, qui ont vocation à enseigner dans l'école, sans considération de nationalité. Il est nommé pour une durée de cinq ans renouvelable une fois, sur proposition du Conseil d'administration, par arrêté du ministre chargé de l'enseignement supérieur.

Le dossier de candidature comprendra :

- une lettre de candidature ;

- une lettre de motivation exposant notamment les éléments essentiels concernant la stratégie envisagée par le candidat pour l'École ;

- un curriculum vitae détaillé reprenant le parcours professionnel ;

- des références que le président du Conseil d'administration pourrait contacter.

Pour les candidats non fonctionnaires, le dossier sera complété par :

- une copie des diplômes ;

- une copie de la pièce d'identité ;

- un extrait du casier judiciaire (extrait du Bulletin n° 2) ;

- un certificat médical constatant que le candidat n'est atteint d'aucune maladie ou infirmité le mettant dans l'impossibilité d'exercer les fonctions de directeur.

Le dossier devra être envoyé, par lettre recommandée avec accusé de réception, dans un délai de trois semaines à compter de la date de publication du présent avis au Bulletin officiel du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, au président du Conseil d'administration de l'École centrale de Lille, Cité scientifique, CS 20048, 59651 Villeneuve d'Ascq Cedex.

Les candidats devront adresser une copie de leur dossier au ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, direction générale pour l'enseignement supérieur et l'insertion professionnelle, service de la stratégie de l'enseignement supérieur et de l'insertion professionnelle, mission des écoles supérieures et de l'enseignement supérieur privé, 1, rue Descartes 75231 Paris cedex 05.

Dans le même délai, les candidats auront accès sur place, ou en ligne, à un dossier de caractérisation de l'École en demandant les droits d'accès à l'adresse : dgs@ec-lille.fr

Abonnement

Abonnez-vous à l'alerte courriel 
pour recevoir chaque semaine le sommaire du B.O.  :

S'abonner au sommaire

Se désabonner

 

Mentor

Recherche de textes réglementaires parus au B.O. et au J.O.  du M.E.N.E.S.R.

Mentor vous permet de consulter :

  • les références des textes parus au B.O. ou au J.O. après 1987
  • l'intégralité  des textes s'ils sont postérieurs à juillet 1989 pour le B.O. et à juillet 2003 pour le J.O.

Le moteur de recherche Mentor

Retour haut de page