Édité par le M.E.S.R.I., le Bulletin officiel de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, circulaires, avis de vacance de postes, etc. La mise en place de mesures ministérielles et les opérations annuelles de gestion font l'objet de textes réglementaires publiés dans des BO spéciaux.

Publication hebdomadaire (ISSN : 2110-6061)

Vacance de fonctions

Directeur du Centre technique du livre de l’enseignement supérieur

NOR : MENS1401165V
avis du 29-9-2014
MENESR - DGESIP - DGRI

Les fonctions de directeur du Centre technique du livre de l'enseignement supérieur (CTLES), établissement public national à caractère administratif sis à Bussy-Saint-Georges (Seine-et-Marne), régi par le décret n° 94-922 du 24 octobre 1994 modifié, sont vacantes à compter du 1er janvier 2015.
Placé sous la tutelle du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, le CTLES assure la collecte, la gestion, la conservation et la communication des livres et documents d'intérêt scientifique et patrimonial qui lui sont confiés en dépôt ou qui lui sont cédés par les universités et les grands établissements, en particulier par ceux des académies de Paris, Créteil et Versailles. Il participe, comme animateur et contributeur, aux plans de conservation partagée des périodiques en Ile-de-France et au-delà, et apporte son concours, en tant que de besoin, aux établissements concernés pour la conservation et la préservation matérielle de leurs livres et documents. Il collabore de manière étroite avec l'Agence bibliographique de l'enseignement supérieur (Abes) sur ces sujets et coopère avec les organismes concourant aux mêmes fins, tant en France qu'à l'étranger. Un projet d'extension du bâtiment existant, offrant un doublement à terme de la surface de stockage actuellement disponible, est en cours de réalisation.
Le directeur du CTLES est nommé par le ministre chargé de l'enseignement supérieur pour une durée de trois ans, renouvelable.
Les candidats doivent avoir une bonne connaissance des bibliothèques universitaires et de leur fonctionnement ainsi qu'une aptitude au travail coopératif. Ils doivent avoir également fait preuve de capacités de gestion et d'animation d'équipe.
Toutes informations utiles peuvent être demandées, au sein de la direction générale de l'enseignement supérieur et de l'insertion professionnelle, au chef du département de l'information scientifique et technique et réseau documentaire (tél. 01 55 55 79 07).
Les dossiers de candidature, comprenant une lettre de candidature et un curriculum vitae détaillé, doivent parvenir par la voie hiérarchique au ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, direction générale de l'enseignement supérieur et de l'insertion professionnelle, service de la coordination des stratégies de l'enseignement supérieur et de la recherche, département de l'information scientifique et technique et réseau documentaire, 1, rue Descartes, 75231 Paris cedex 05, dans un délai d'un mois à compter de la date de publication du présent avis.

Abonnement

Abonnez-vous à l'alerte courriel 
pour recevoir chaque semaine le sommaire du B.O.  :

S'abonner au sommaire

Se désabonner

 

Mentor

Recherche de textes réglementaires parus au B.O. et au J.O.  du M.E.N.E.S.R.

Mentor vous permet de consulter :

  • les références des textes parus au B.O. ou au J.O. après 1987
  • l'intégralité  des textes s'ils sont postérieurs à juillet 1989 pour le B.O. et à juillet 2003 pour le J.O.

Le moteur de recherche Mentor

Retour haut de page