Edité par le M.E.S.R.I. le bulletin officiel de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation porte sur l'actualité des textes réglementaires : décrets, circulaires, arrêtés, notes de service, avis de vacances de postes, etc. Il édite également des numéros spéciaux et hors série.

Vacance des fonctions

Directeur de l'École de management de Strasbourg de l’université de Strasbourg

NOR : MENS1500790V
avis du 21-12-2015
MENESR - DGESIP A1-5

Les fonctions de directeur de l'École de management de Strasbourg sont déclarées vacantes au 23 mai 2016.

L'EM Strasbourg Business School est une composante de l'université de Strasbourg (article L.713-9 du code de l'éducation) et regroupe dans le domaine du management un programme grande école conférant le grade de master, participe à des diplômes nationaux de masters et décline des diplômes propres (MBA, des Bachelors, etc.). Elle compte aujourd'hui 3000 étudiants, est labellisée Qualicert, accréditée Epas-EFMD et AACSB et engagée dans le processus Equis.

Les qualités attendues du candidat, sans condition de nationalité, sont, outre la légitimité académique, une disponibilité complète pour le poste, la capacité à conduire de front les divers partenariats nationaux et internationaux :

- avec les entreprises en répondant à leurs attentes sur les marchés régionaux, nationaux et internationaux ;

- avec les réseaux académiques nationaux et internationaux, les associations nationales et internationales de la profession ;

- avec les partenaires institutionnels : collectivités, CCI, organisations patronales, Fondation de l'université de Strasbourg, association des Alumni.

Pour porter le projet de développement, le futur directeur, aux côtés du président du conseil d'administration de l'EM Strasbourg, devra :

- poursuivre les processus d'accréditation ;

- faire évoluer le portefeuille d'activités dans le domaine de l'économie numérique ;

- poursuivre la qualification du corps professoral ;

- renforcer la recherche et développer l'internationalisation de l'école ;

- faire évoluer l'école dans les classements ;

- mener à bien le projet d'extension et de construction d'un nouveau bâtiment de l'école.

Conformément aux dispositions de l'article L. 713-9 du code de l'éducation, le directeur est choisi dans l'une des catégories de personnels qui ont vocation à enseigner dans l'école. Il est nommé par le ministre chargé de l'enseignement supérieur sur proposition du conseil de l'école pour un mandat de cinq ans renouvelable une fois.

Pour plus amples informations, les candidats peuvent prendre contact avec Babak Mehmanpazir, directeur délégué de l'EM Strasbourg en charge du Programme grande école (babak.mehmanpazir@em-strasbourg.eu).

Les dossiers de candidature, comprenant notamment un curriculum vitae et une déclaration d'intention, devront parvenir dans un délai de trois semaines à compter de la parution du présent avis au Bulletin officiel de l'enseignement supérieur et de la recherche, à Monsieur le président de l'université de Strasbourg, 4 rue Blaise Pascal, CS 90032, 67081 Strasbourg Cedex et à Véronique Muller Schlatter, École de Management de Strasbourg, 61 avenue de la Forêt Noire, 67085 Strasbourg Cedex.

Les candidats devront adresser une copie de leur dossier au ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, direction générale de l'enseignement supérieur et de l'insertion professionnelle, service de la stratégie des formations et de la vie étudiante, sous-direction des formations et de l'insertion professionnelle, département des écoles supérieures et de l'enseignement supérieur privé, 1, rue Descartes, 75231 Paris cedex 05.

Abonnement

Abonnez-vous à l'alerte courriel 
pour recevoir chaque semaine le sommaire du B.O.  :

S'abonner au sommaire

Se désabonner

 

Mentor

Recherche de textes réglementaires parus au B.O. et au J.O.  du M.E.N.E.S.R.

Mentor vous permet de consulter :

  • les références des textes parus au B.O. ou au J.O. après 1987
  • l'intégralité  des textes s'ils sont postérieurs à juillet 1989 pour le B.O. et à juillet 2003 pour le J.O.

Le moteur de recherche Mentor

Retour haut de page