cours / présentation

IP3S Lille 2012 : Analyse des usages autour d’une page facebook en microbiologie.

Titre : IP3S Lille 2012 : Analyse des usages autour d’une page facebook en microbiologie. Auteurs : Damien STEINER, Étudiant Lyon 1 Résumé : Damien nous présentera comment il gère au quotidien sa page facebook autour de la microbiologie https://www.facebook.com/Microbiologie qui regroupe aujourd’hui...

Date de création :

08.11.2012

Auteur(s) :

Damien STEINER

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur, formation continue, enseignement supérieur
Durée d'exécution : 15 minutes 27 secondes
Contenu : vidéo
Document : video/mp4
Poids : 75.21 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.

Description de la ressource

Résumé

Titre : IP3S Lille 2012 : Analyse des usages autour d’une page facebook en microbiologie. Auteurs : Damien STEINER, Étudiant Lyon 1 Résumé : Damien nous présentera comment il gère au quotidien sa page facebook autour de la microbiologie https://www.facebook.com/Microbiologie qui regroupe aujourd’hui plus de 20 000 fans. L’auteur n’a pas transmis de conflit d’intérêt concernant les données diffusées dans cette vidéo ou publiées dans la référence citée. Conférence enregistrée lors du 13ème Congrès International Internet et Pédagogie en Sciences de la Santé et du Sport (IP3S) les 8 et 9 novembre 2012 – Faculté des Sciences du Sport et de l’Education Physique – Université Lille 2 Session 3 : Les réseaux sociaux et l’identité numérique dans la formation universitaire : quels impacts sur la formation ? Les réseaux sociaux font partie aujourd’hui du quotidien des étudiants et des enseignants. Entre retours d’expérience, évaluations et innovations, quels sont les impacts sur la formation ? Responsable de la session : Christophe BATIER, Lyon 1 Organisé avec le partenariat de l’UNF3S. Réalisation, production : Canal U/3S et CERIMES Mots clés : IP3S, Lille, 2012, UNF3S, UMVF,UNSPF, UNSOF, UV2S, internet, pédagogie, technologie, modélisation, formation, serious game, 3D numérique, Sciences de la Santé, OpenU, Stratégie pédagogique, Tutorat, Banque de données numérique, Formation tout au long de la vie, Gérontologie

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Sciences médicales. Médecine (610)

Domaine(s)

  • Santé publique environnement et société
  • Santé et médical
  • Santé

Document(s) annexe(s)

Fiche technique

Identifiant de la fiche : 10606
Identifiant OAI-PMH : oai:canal-u.fr:10606
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : Canal-U

Voir aussi

Canal-U
Canal-U
08.11.2012
Description : Titre : IP3S Lille 2012 : Parcours pédagogique PACES UE4. Auteurs : Aline GUTTMANN (Université d’Auvergne, UFR médecine CHU Clermont-Ferrand UMR 6284 CNRS ISIT), Frédéric GAY (Université d’Auvergne, UFR médecine) Juliette HAZART (CHU Clermont-Ferrand), Cécile MARIE (CHU Clermont-Ferrand), Lemlih ...
  • IP3S, Lille, 2012, UNF3S, UMVF,UNSPF, UNSOF, UV2S, internet, pédagogie, technologie, modélisation, formation, serious game, 3D numérique, Sciences de la Santé, OpenU, Stratégie pédagogique, Tutorat, Banque de données numérique, Formation tout au long de l
Canal-U
Canal-U
08.11.2012
Description : Titre : IP3S Lille 2012 : De l’intérêt du numérique dans la formation en soins infirmiers. Auteurs : Christiane CATTIAUX (Directrice de l’IFSI Centre Hospitalier d’Arras), Marie CAULI (Professeur Anthropologie, Université d’Artois, UNF3S), et l’équipe pédagogique IFSI, Arras Résumé : La communication ...
  • IP3S, Lille, 2012, UNF3S, UMVF,UNSPF, UNSOF, UV2S, internet, pédagogie, technologie, modélisation, formation, serious game, 3D numérique, Sciences de la Santé, OpenU, Stratégie pédagogique, Tutorat, Banque de données numérique, Formation tout au long de l