
Sommaire
IP3S Lille 2012 : Discussion ; apprentissage et technologie.
Date de création :
08.11.2012Auteur(s) :
Albert-Claude BENHAMOU, Patrice THIRIETPrésentation
Informations pratiques
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Description de la ressource
Résumé
Titre : IP3S Lille 2012 : Discussion ; apprentissage et technologie. Auteurs : Albert-Claude BENHAMOU (Directeur de l’UNF3S), Patrice THIRIET (ISTR, Université Lyon 1, service iCAP Université Lyon 1). Résumé : Table ronde : la proposition d’Open-U à la française. L’auteur n’a pas transmis de conflit d’intérêt concernant les données diffusées dans cette vidéo ou publiées dans la référence citée. Conférence enregistrée lors du 13ème Congrès International Internet et Pédagogie en Sciences de la Santé et du Sport (IP3S) les 8 et 9 novembre 2012 – Faculté des Sciences du Sport et de l’Education Physique – Université Lille 2 Session 2 : Apprentissage et Technologie : passez à l’action. Comment intégrer les nouvelles technologies d’enseignement dans l’acquisition des connaissances et le développement des compétences. Simulations, 3D, monde virtuel, serious games, etc. sont autant de développements techno- logiques au service de l’enseignement. Quels sont leurs intérêts et comment les inclure dans des cursus de formation universitaire ? Responsable de la session : David GAUCKLER, Strasbourg Organisé avec le partenariat de l’UNF3S. Réalisation, production : Canal U/3S et CERIMES Mots clés : IP3S, Lille, 2012, UNF3S, UMVF,UNSPF, UNSOF, UV2S, internet, pédagogie, technologie, modélisation, formation, serious game, 3D numérique, Sciences de la Santé, OpenU, Stratégie pédagogique, Tutorat, Banque de données numérique, Formation tout au long de la vie, Gérontologie
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Sciences médicales. Médecine (610)
Domaine(s)
- Santé publique environnement et société
- Santé et médical
- Santé
Document(s) annexe(s)
- Cette ressource fait partie de
Fiche technique
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML