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JALPES 2010 Strasbourg : Intérêt de l’apprentissage par simulation.
Date de création :
15.10.2010Auteur(s) :
Isabelle LACREUSEPrésentation
Informations pratiques
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Description de la ressource
Résumé
Thème : Première Journée de Pédagogie Médicale d’Alsace Lorraine (JALPES 2010). Session : motivation et pédagogie en sciences de la santé. Titre : JALPES 2010 Strasbourg – Intérêt de l’apprentissage par simulation dans l’acquisition de la gestuelle en chirurgie mini-invasive : exemple du nœud intracorporel.. Résumé : Technicité de plus en plus « pointue », obligation morale d’un certain savoir faire. But de l’étude : l’entraînement à la réalisation d’un geste simple sur pelvi trainer aide à son assimilation et ainsi améliore la performance dans le réel. Le pelvi trainer facilite l’acquisition d’une gestuelle de base. "Observer, réaliser, enseigner " devient observer une fois, simuler maintes fois, réaliser une fois avec compétence et enseigner à tous. Auteur : Isabelle LACREUSE (Service de Chirurgie - CHU de Strasbourg) Modérateur : François KOHLER (Professeur- CHU de Nancy – SPI-EAO) et Thierry POTTECHER (Professeur – service d’Anesthésie Hôpital de Hautepierre – Strasbourg). SCD Médecine.
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Méthodes d'enseignement et d'études (371.3)
- Sciences médicales. Médecine (610)
Domaine(s)
- Sciences de l'éducation
- Santé publique environnement et société
- Santé et médical
- Santé
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Édition
- Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport
Diffusion
Document(s) annexe(s)
- Cette ressource fait partie de
Fiche technique
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
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