
Sommaire
JALPES 2010 Strasbourg : Motivation et enseignement non présentiel.
Date de création :
15.10.2010Auteur(s) :
Pierre GILLOIS, Daniel PAGONIS, Jean-Paul ROMANET, Bernard SELEPrésentation
Informations pratiques
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Description de la ressource
Résumé
Thème : Première Journée de Pédagogie Médicale d’Alsace Lorraine (JALPES 2010) Session : motivation et pédagogie en sciences de la santé. Titre : JALPES 2010 Strasbourg : Motivation et enseignement non présentiel. Résumé : Cours multimédia sur DVD-ROM : Les connaissances à acquérir sont fournies sous la forme de documents multimédia animés et sonorisés par le commentaire des enseignants. L’apprentissage se fait selon un calendrier d’étude qui permet la prise de note au rythme de chaque étudiant et de son organisation personnelle. Les questions du concours portent UNIQUEMENT sur le contenu des cours multimédia du DVD-ROM Puis, formulation en ligne des questions (FLQ), séances d’enseignement présentiel interactif (SEPI) et institution d’un tutorat. Auteur : Pierre GILLOIS (MCU-PH Faculté de Médecine de Grenoble - Université Joseph Fourier) SCD Médecine.
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Méthodes d'enseignement et d'études (371.3)
- Sciences médicales. Médecine (610)
- Enseignement à distance par l’ordinateur, la radio, la télévision (371.33)
Domaine(s)
- Sciences de l'éducation
- Santé publique environnement et société
- Santé et médical
- Santé
- Sciences de l'éducation
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Édition
- Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport
Diffusion
Document(s) annexe(s)
- Cette ressource fait partie de
Fiche technique
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML