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La stratégie marketing et la politique de prix
Date de création :
07.12.2006Auteur(s) :
Jérôme LacoeuilhePrésentation
Informations pratiques
Propriété IUTenligne. Utilisation libre dans le cadre de l'enseignement en formation initiale par les enseignants des IUT. L'auteur accepte l'utilisation en formation continue : oui. Contacter le webmaster pour connaître la procédure.
Description de la ressource
Résumé
Le module « La stratégie marketing et la politique de prix » est proposé aux étudiants en formation commerciale. Il représente un volume horaire étudiant pour l'analyse du contenu évalué à 3 heures. Après avoir repositionné le prix dans le mix marketing, l'auteur situe le prix aux points de négociation : prix de vente final au client, prix de vente aux distributeurs. Dès lors sont abordées les notions de marges avant/arrière. La détermination des prix selon trois méthodes enchaîne sur la notion d'élasticité de la demande par rapport au prix. La méthode d'acquisition du prix psychologique est traitée ainsi que les stratégies d'action sur le marché à travers la variable du prix : écrémage ou pénétration. De nombreux exemples d'illustration des propos. La forme de la présentation est sous forme Powerpoint, sans liens avec d'autres fichiers ou sites extérieurs, sans commentaires sonores ou vidéos.
- Structure : atomique
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Gestion générale (économie et gestion des entreprises privées et publiques, management, marketing, ouvrages d'ensemble et interdisciplinaires sur la gestion, secteur tertiaire) (658)
Domaine(s)
- Organisation des entreprises, entrepreneuriat
Intervenants, édition et diffusion
Fiche technique
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
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