Accueil >  [ARCHIVES] >  [ARCHIVES] Communiqués

[ARCHIVES] Communiqués

Mobilisation du ministère pour le rapatriement des étudiants, enseignants-chercheurs et chercheurs présents au Japon

[archive]
Séisme au Japon-intervention du MESR

Valérie Pécresse réunira demain, le jeudi 17 mars 2011, la Conférence des présidents d’université (CPU), la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs (CDEFI), la Conférence des Grandes Ecoles (CGE) et des représentants des organismes de recherche. La ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche fera le point sur la situation des étudiants, enseignants-chercheurs et chercheurs français présents au Japon.

Communiqué - 1ère publication : 16.03.2011 - Mise à jour : 17.03.0011
Valérie Pécresse

Valérie Pécresse a demandé dès hier aux services du ministère de se mettre en lien avec nos établissements d’enseignement supérieur et nos organismes de recherche pour les aider et faciliter leurs démarches auprès de l’ambassade de France à Tokyo en vue du rapatriement de tous les membres de la communauté universitaire actuellement au Japon.

Elle a demandé parallèlement au CNOUS de mettre en place une cellule d’aide d’urgence pour les étudiants japonais en France dont les familles auraient été victimes du séisme ou du tsunami, selon des modalités identiques à celles mises en place pour les étudiants d’Haïti il y a un an.

contact

Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche 
01.55.55.85.30

1ère publication : 16.03.2011 - Mise à jour : 17.03.0011
Retour haut de page