Le 21 juin 2014, le jardin du ministère va vivre au rythme de 3 fanfares étudiantes et d’un groupe de percussions brésiliennes issus de l’université Pierre et Marie Curie, de l’ENSA de Versailles et de la faculté de médecine du Kremlin Bicêtre. Bonne humeur et enthousiasme garantis.
A l’occasion de la Fête de la musique, le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche accueille 4 formations étudiantes : Supertromp et Les Qki Sador (fanfares de l'ENSA), Les MaKaBés (fanfare de la faculté de médecine du Kremlin Bicêtre) et Samba Urbana (Batucada, formation de percussions brésiliennes de l’université Pierre et Marie Curie).
Au programme : tubas, trompettes, soubas et percussions brésiliennes... Un spectacle tonique et haut en couleur, ouvert au public 18h à 23h30. Entrée libre.
Supertromp, fanfare de l'Ecole nationale supérieure d'architecture de Versailles
Qki Sador, la fanfare féminine de l'Ecole nationale supérieure d'architecture de Versailles
Les MaKaBé, la fanfare des étudiants en médecine de la faculté du Kremlin-Bicêtre.
Samba Urbana, Batucada, formation de percussions brésiliennes de Jussieu.
Horaires : 21 juin 20134 de 18h à 23h30
Entrée libre : 11 rue Descartes et 52 rue du Cardinal Lemoine, Paris 5e
Métro : Maubert-Mutualité ou Cardinal Lemoine
RER : Luxembourg ou Saint-Michel
Les premières fanfares étudiantes sont apparues après la seconde guerre mondiale à l’école des Beaux-Arts de Paris. De nombreuses autres suivront, créées par des étudiants en école d’architecture, médecine, pharmacie, chirurgie dentaire, aux Arts Décos ou encore à Centrale. La tradition des fanfares dites "des Beaux-Arts" (nées dans les écoles d’archi et les Arts Décos) est la plus ancienne.