Renard est une infrastructure décentralisée constituée d'appareillages RPE avancés (RPE impulsionnelle, doubles résonances électronique-nucléaire et électronique, imagerie RPE, RPE à haut champ et hautes fréquences) à la pointe de la technologie moderne, avec une expertise scientifique reconnue.
La fédération Renard est une infrastructure décentralisée regroupant 27 spectromètres RPE (dont 3 RPE onde continue équipés en ENDOR, 6 RPE impulsionnels, et 4 RPE équipés en imagerie, dont 1 à gradients pulsés) à la pointe de la technologie moderne, répartis sur 10 laboratoires et 5 villes.
Outre la mise à disposition à la communauté scientifique de ces instruments ainsi que d'une expertise reconnue en RPE, par le biais d'appels à projet, Renard a pour mission de soutenir les plates-formes existantes ou à venir en termes de fonctionnement et de personnel et d'optimiser l'accessibilité à une communauté scientifique élargie.
Le rôle de la fédération est également d'organiser et de programmer le développement de ces plates-formes en assurant l'implantation en France des appareillages les plus avancés là où sont les compétences scientifiques. Ces plateformes constituent des lieux d'échanges interdisciplinaires en chimie, physique, biologie, sciences de la Terre au plus haut niveau scientifique, où sont mutualisées des techniques complémentaires et les compétences apportées par des thématiques scientifiques différentes.
RPE, impulsionnelle, imagerie, haut champ et hautes fréquences, chimie-physique, sciences du vivant, matériaux du patrimoine, systèmes irradiés
1To/an
Stockage organisé au niveau de chaque site.
Données accessibles.
0,300 Millions d'euros
16,35 E.T.P.