
|2002
Atlas régional : les effectifs d'étudiants en 2001-2002
L'édition 2002 de l'atlas régional intervient au bout d'une décennie qui a bouleversé la carte universitaire française, notamment à travers les décisions prises dans le cadre du plan "Université 2000" et poursuivies à travers les contrats de plan Etat - Région suivants, qui ont abouti à un maillage extrêmement fin du territoire.
Date de parution
Éditeur(s) :
Ministère chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
Présentation
L'édition 2002 de l'atlas régional montre les effets, diversifiés selon les régions, de la stabilisation des effectifs d'enseignement supérieur constatée depuis 1995, avec une majorité d'universités et de régions qui voient leurs effectifs baisser et quelques autres, du Midi notamment, qui continuent à croître. Elle permet de faire le point sur la situation des antennes universitaires et leur évolution démographique des dernières années. Elle fait apparaître enfin l'importance de la population d'enseignement supérieur dans la population totale de
chaque agglomération.
Elle peut ainsi contribuer à éclairer les relations entre les collectivités territoriales et l'enseignement supérieur au moment où s'ouvre le débat sur la décentralisation, et favoriser les réflexions des universités sur leur offre de formation.
La brochure
Les chapitres
Fiche technique
Éditeur(s) :
Ministère chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
Langue : Français
ISSN :1625-6247
ISSN numérique :2271-2283
Date de parution :
Édition : 2002
Type de publication : Brochure