Le vendredi 3 janvier, Philippe Baptiste, ministre chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, avait échangé à Bordeaux avec des étudiants mahorais pour faire un point sur leur situation et sur l’ensemble des dispositifs aujourd’hui déployés par le Cnous, les Crous et tout le réseau universitaire depuis le cyclone pour leur venir en soutien.
Cette nouvelle aide exceptionnelle sera versée à l’ensemble des étudiants mahorais, boursiers et non boursiers, étudiants à Mayotte ou partout ailleurs sur le territoire national. Dans un contexte économique et psychologique particulièrement éprouvant pour ces étudiants, cette aide vise à leur permettre de faire face à des dépenses ponctuelles non prévues et à renforcer leur autonomie à l’égard de leurs familles déjà très mobilisées par la gestion de la crise dans l’archipel.
D’un montant de 300 euros par étudiant, cette aide sera versée par le réseau des Crous à l’intention des étudiants mahorais vivant à Mayotte et sur le reste du territoire national. Les étudiants recevront ainsi l’aide sur leur compte bancaire à partir de mi-janvier.