Sept nouveaux instituts ont été sélectionnés dans le cadre de ladeuxième vague de l'appel à projets "Instituts d'excellence sur les énergies décarbonées" du programme Investissements d'avenir.
8 projets ont été retenus dans le cadre de la seconde vague de l'appel à projets "Biotechnologies et bioressources".
Les résultats de la 2e vague de l'appel à projets Laboratoires d'excellence, doté d'une enveloppe d'un milliards d'euros, ont été présentés le 14 février 2012. 195 projets ont été reçus pour cette appel et 71 ont été retenus. Cet appel à projets a pour objectif d’attribuer aux laboratoires sélectionnés des moyens significatifs leur permettant d’accroître leur visibilité internationale, de faire jeu égal avec leurs homologues étrangers, d’attirer des chercheurs et des enseignants-chercheurs de renommée internationale et de construire une politique intégrée de recherche, de formation et de valorisation de très haut niveau.
Les résultats de la 2e vague de l'appel à projets Laboratoires d'excellence, doté d'une enveloppe d'un milliards d'euros, viennent d'être présentés.
Annonce des lauréats de la seconde vague des appels à projets démonstrateurs pré-industriels, infrastructures nationales en biologie et santé, bioinformatique et nanobiotechnologies de l'action Santé et biotechnologies.
Les lauréats de la seconde des appels à projets "Initiatives d'excellence" ont été sélectionnés. Cinq projets ont été retenus et s'ajoutent aux trois déjà sélectionnés au cours de la première vague.
Dotée d'un milliard d'euros, l'action "Fonds national de valorisation", doit améliorer significativement les résultats de la recherche publique, que ce soit sous forme de licences, de partenariats industriels, de création d'entreprises ou en facilitant la mobilité des chercheurs.
Ces équipements scientifiques de taille intermédiaire (entre 1 et 20 millions d'euros) permettront à la recherche française de rester compétitive au niveau international et de préparer les innovations de demain.
36 projets lauréats pour la deuxième vague de l'appel à projets "Equipement d'excellence". Ces équipements scientifiques de taille intermédiaire (entre 1 et 20 millions d'euros) permettront à la recherche française de rester compétitive au niveau international et de préparer les innovations de demain.
A l'issue d'une phase de présélection, le jury international présidé par le professeur Jean-Marc Rapp, président de l'Association européenne des universités (E.U.A.), a proposé au Comité de pilotage de retenir 5 dossiers de candidature, dans le cadre de la deuxième vague de l'appel à projets "Initiatives d'excellence" du programme d'Investissements d'avenir. Le Comité de pilotage a validé cette proposition.
11 candidatures ont été adressées par les établissements d'enseignement supérieur et de recherche dans le cadre de l'appel à projets "Initiatives d'excellence" du programme Investissements d'avenir.
Le lancement de la seconde vague de l'appel à projets sur les "Instituts d'excellence sur les énergies décarbonées" (I.E.E.D.), en lien avec l'Agence Nationale de la Recherche, est annoncé ce 9 oaût 2011.
Laurent Wauquiez, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et René Ricol, Commissaire général à l'Investissement lancent la seconde vague de l'appel à projets "Bio-informatique" dans le cadre de l'action "Santé et Biotechnologie" du Programme d'Investissements d'Avenir.
Laurent Wauquiez, ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche et René Ricol, commissaire général à l'investissement lancent la seconde vague de l'appel à projets "Laboratoires d'excellence".
Les premiers appels à projets de la seconde vague de l'action "Santé et biotechnologies" ont été lancés dans le cadre du programme Investissements d'Avenir
Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche, et René Ricol, commissaire général à l'investissement, lancent la seconde vague de l'appel à projets "équipements d'excellence".
Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche, et René Ricol, commissaire général à l'Investissement, lancent la seconde vague de l'appel à projets "Initiatives d'excellence" des investissements d'avenir.