Le secteur biologie-santé concerne des disciplines très diverses : biologie, physiologie, médecine, épidémiologie, pharmacie, biothérapies, technologies pour la santé, santé publique, sciences humaines et sociales. Les recherches dans ces disciplines représentent plus du tiers de l’ensemble des publications scientifiques françaises.
Présenté mardi 4 février 2014, à l'occasion de la journée mondiale contre le cancer, le 3e Plan cancer 2014-2019 sera doté de 1,5 Md d'euros. Il sera piloté par un comité co-présidé par les ministres chargés de la Recherche et de la Santé, Geneviève Fioraso et Marisol Touraine.
Un rapport a été remis vendredi 30 août par Jean-Paul Vernant, Professeur d'hématologie à l'Université Pierre et Marie Curie, dans le cadre de la préparation du 3e Plan cancer.
Dans le cadre de la préparation du plan cancer 3, un appel à contributions est lancé aux décideurs publics, professionnels et usagers des champs de la recherche, de la santé publique et de la cancérologie. Les contribution sont ouvertes jusqu’au 20 mai 2013. L'élaboration du Plan cancer 3 a été pilotée par le ministère de la Santé et des Sports en association avec le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et le ministère du travail.