Accueil >  [ARCHIVES des communiqués et des discours, avant mai 2017 >  [ARCHIVES] Communiqués

[ARCHIVES] Communiqués

Jacques Stern est nommé président du conseil d'administration de l'Agence Nationale de la Recherche

[archive]
Jacques Stern

Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a nommé Jacques Stern, actuellement président du conseil d'administration d'Ingenico, professeur à l'Ecole normale supérieure et directeur du laboratoire d'informatique de l'E.N.S., à la présidence du conseil d'administration de l'Agence Nationale de la Recherche.

Communiqué - 1ère publication : 2.08.2007 - Mise à jour : 26.09.0007

Il est un spécialiste internationalement reconnu pour ses travaux sur la cryptologie et s'est vu décerner en 2006 la médaille d'or du C.N.R.S. pour l'ensemble de ces travaux de recherche.

Son expérience dans la recherche académique en relation avec le monde de l'entreprise est un atout pour l'A.N.R. Cette nomination reflète aussi la volonté gouvernementale de faire des technologies de l'information et de la communication une des cinq priorités de recherche définis par la stratégie nationale de recherche.

L'Agence Nationale de Recherche, créé en 2005, est une agence de programmation scientifique, doté d'un budget de 825 millions d'euros. Elle finance des projets de recherche et fonctionne sur appel d'offre thématique. Elle s'adresse à la fois aux établissements publics de recherche et aux entreprises. L'A.N.R. est en train de renouveler profondément sa programmation de manière à financer les projets portant sur des thèmes scientifiques en émergence.

1ère publication : 2.08.2007 - Mise à jour : 26.09.0007

Contact

Presse : 01.55.55.84.32

Retour haut de page