Accueil >  Europe et International >  Europe >  Espace européen de l'enseignement supérieur

Espace européen de l'enseignement supérieur (E.E.E.S.)

Consultation nationale sur le futur de l'Europe et de l'Enseignement supérieur

Pays européens impliqués dans le processus de Bologne

Afin de contribuer à la réflexion européenne sur les perspectives de l'espace européen de l'enseignement supérieur (E.E.E.S.). après 2020, le MESRI lance jusqu'au 18 octobre 2019 une large consutation nationale, avec le concours de la C.P.U., de la C.D.E.F.I.I et de la C.G.E. Les résultats de cette consultation, à laquelle les établissements d'enseignement supérieur et le public le plus large (étudiants, enseignants, personnels, ...) sont invités à répondre, viendront enrichir la position de la France  en amont de la Conférence ministérielle de l'EEES prévue à Rome en juin 2020. Date-limite de réponse : 18 octobre 2019

Actualité - Publication : 1.10.2019

Dans le cadre du Processus de Bologne, la prochaine Conférence européenne des Ministres de l'enseignement supérieur, qui se tiendra à Rome en juin 2020, devra définir une vision et retenir des priorités pour le futur de l'espace européen de l'enseignement supérieur (.E.E.E.S.) au cours de la période 2020-2030.

Afin de contribuer à la réflexion européenne sur les perspectives de l'Europe de l'enseignement supérieur pour la prochaine décennie 2020-2030, il importe que des consultations soient menées au sein de chaque pays membre de l'E.E.E.S..

Dans cette perspective, le ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation (MESRI) lance une large consultation nationale , avec le concours de la Conférence des Présidents d'Université (C.P.U.), la Conférence des Directeurs des Écoles Françaises d'Ingénieurs (C.D.E.F.I) et la Conférence des Grandes Ecoles (C.G.E.).

Les résultats de cette consultation, à laquelle les établissements d'enseignement supérieur et le public le plus large (étudiants, enseignants, personnels, ...) sont invités à répondre, viendront enrichir la position de la France  en amont de la Conférence ministérielle de l'EEES prévue à Rome en juin 2020. 

 

Date-limite de réponse : 18 octobre 2019

 

Publication : 1.10.2019
Retour haut de page