Accueil >  Enseignement supérieur >  Vie étudiante

Vie étudiante

Concours "Je filme ma formation" : ouverture de la 4e édition

étudiants

Le concours vidéo "je filme ma formation", placé sous le haut patronage des ministères de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, et du ministère du Travail, est ouvert pour la 4e année consécutive. La catégorie: "Je filme ma première année à l'université", propose aux étudiants de réaliser une vidéo de 3 minutes sur la formation suivie afin de faciliter l'orientation des jeunes qui souhaiteraient accéder à l'enseignement supérieur.

Actualité - Publication : 29.11.2019

Le concours à visée pédagogique "Je filme ma première année à l'université" répond à un besoin important : celui de faire connaître les formations des établissements d'enseignement supérieur ainsi que leurs débouchés, afin de donner envie à ceux qui cherchent leur voie. Lors de l'édition précédente, la vidéo "PaReO, une année pour trouver sa voie" a remporté le trophée Or dans la catégorie "Ma 1ère année à la fac" remis par le ministère.

Les prix, ainsi que de nombreux lots (dont plusieurs billets aller-retour pour New-York) seront remis au Grand Rex à Paris, en présence de la présidente du jury, la journaliste Wendy Bouchard.

Calendrier

  • Ouverture des candidatures : jusqu'au 19 janvier 2020
  • Envoi des vidéos : jusqu'au 3 février 2020
  • Remise des prix : le 26 mars 2020
Publication : 29.11.2019

En savoir plus sur le concours

Retour haut de page