La phase complémentaire d'admission dans l'enseignement supérieur se termine jeudi 24 septembre à 23h59 (heure de Paris). Les candidats recevront aujourd'hui une dernière vague de propositions, auxquelles ils pourront répondre jusqu'à demain soir. Le travail mené par les commissions d'accès à l'enseignement supérieur (CAES) pour apporter une solution aux candidats qui les sollicitent se poursuit au cours des prochains jours, ce qui permettra de dresser un premier bilan de la procédure la semaine prochaine.
Malgré le contexte exceptionnel et inédit créé par la crise sanitaire, la procédure Parcoursup 2020 s'est déroulée de manière normale, avec un nombre record de formations proposées et de candidats. Si le calendrier a été maintenu pour garantir la rentrée étudiante, des aménagements ont été apportés au fil de l'eau, en concertation avec les associations et conférences de l'enseignement supérieur avec le souci d'accompagner au mieux les candidats et leur famille :
Cette mobilisation s'est amplifiée depuis le mois de juillet dans le cadre du plan interministériel #1jeune1solution avec l'appui des ministères concernés, des services académiques, des établissements d'enseignement supérieur et des régions pour apporter des solutions diversifiées et en nombre suffisant afin de répondre aux besoins des jeunes :
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports et Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, tiennent à remercier chaleureusement les équipes des ministères, des rectorats, les acteurs de l'enseignement scolaire et de l'enseignement supérieur, les acteurs de la vie étudiante, pour leur engagement constant, leur mobilisation sans relâche et le travail accompli pendant cette année si particulière. Dans ce contexte de crise sanitaire, ils tiennent également à rappeler que la jeunesse est la priorité du Gouvernement et que tout est mis en œuvre afin de trouver des solutions à chacun.
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports
01 55 55 30 10
Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation
01 55 55 99 12 / 86 90