Les rapports de l'inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche (IGÉSR)

Rapport d'activité de l'inspection générale de l'éducation du sport et de la recherche 2019-2020

Vgnette RA IGESR 2019-2020

Créée le 1er octobre 2019, l'inspection générale de l'éducation du sport et de la recherche intervient dans les domaines de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur, de la recherche, de la jeunesse, des sports, des bibliothèques et de la lecture publique. Elle est à la fois garante nationale du bon fonctionnement du système et représentante de l'autorité ministérielle. À ce titre, elle met en œuvre un accompagnement de proximité, procède à l'évaluation des réformes gouvernementales sur l'ensemble du territoire, s'assure de l'équité de leur réalisation et de la réalité leur impact dans la vie des usagers du service public.

Rapport - Publication : 12.03.2021

Le rapport d'activité de l'IGÉSR, calé sur l'année scolaire et universitaire à l'image de son programme de travail, retrace la première année d'existence de la nouvelle inspection générale.

Il présente l'organisation de l'IGÉSR, la richesse des compétences de ses membres et la diversité des missions qui ont été les siennes, en particulier dans le contexte de la crise sanitaire.

Publication : 12.03.2021
Retour haut de page