Accueil >  Europe et International >  Mobilité  >  Étudier en France

Étudier en France

Le Gouvernement mobilisé pour accueillir les étudiants et chercheurs internationaux en toute sécurité sanitaire

International et numérique© Fotolia

Afin que les étudiants et chercheurs internationaux, quel que soit leur pays d'origine, puissent rejoindre leur établissement d'accueil en toute sécurité sanitaire, le Gouvernement a édité avec Campus France un flyer des procédures sanitaires à suivre, disponible en français, anglais et espagnol. Afin de faciliter l'accueil sur le territoire français, la vaccination complète est vivement recommandée.

Actualité - Publication : 6.08.2021

Selon le pays d'origine et la situation vaccinale des étudiants et chercheurs arrivant en France, les procédures qui s'appliquent sont différentes. Afin de faciliter leur accueil, il leur est recommandé de se faire vacciner complètement avant leur départ pour faciliter leur accueil et leur vie en France.

Une classification des pays en trois catégories (verte, jaune et rouge) a été définie sur la base d'indicateurs sanitaires. Les listes des pays, les modalités de déplacement et les attestations de voyage sont disponibles en français et en anglais sur le site du ministère de l'intérieur.

Le document indique également les attestations à fournir à l'embarquement et à l'arrivée en France et liste les motifs impérieux autorisant une venue en France depuis les pays des catégories orange et rouge.

Publication : 6.08.2021
Retour haut de page