"Devenir enseignant", le site web de référence pour les infos concernant :
Le programme Protea de coopération en recherche scientifique a été instauré afin de contribuer, par la recherche, au développement des relations entre les communautés scientifiques françaises et sud-africaines.
Tous les champs disciplinaires sont éligibles. Un accent particulier sera porté sur les aspects de formation par la recherche et le transfert des connaissances et de savoir-faire vers le monde socio-économique. Il sera fait mention explicite des partenaires industriels et institutionnels intéressés par les projets ou l'accès à ses résultats.
Les niveaux de financement ne sont pas fixés ; cependant, à titre indicatif, le maximum correspond à, environ, 20 000 € par projet (10 000 €/an), de chaque côté, pour, essentiellement, assurer une mobilité : la partie qui se déplace finance le coût du transport, alors que la partie qui accueille prend en charge les frais de séjour. Les déplacements locaux et les frais afférents à une manifestation scientifique conjointe (location des salles, frais de restauration, équipements audiovisuels, etc.) sont pris en charge par le responsable scientifique du pays où se déroule la manifestation.
Les coûts qui suivent ne peuvent être couverts : honoraires de consultant, bourses, assurance et soins médicaux, coûts de publication, salaires et honoraires de personnel temporaire.