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Démarches pour une demande d'agrément au titre du crédit impôt recherche en tant que prestataire de recherche.

Démarches relatives au dépôt d'un dossier de demande d'agrément au titre du crédit d'impôt collection pour un bureau de style en tant que prestataire de recherche.

Les bureaux de style souhaitant être agréés au titre du crédit d'impôt collection en tant que prestataire de travaux de mise au point d'une nouvelle gamme de produits doivent en faire la demande.

Le dépôt du dossier de la demande d'agrément au titre du CIC s'effectue par voie postale.

Article - Publication : 7.10.2020

Dans le cas d'une première demande, le dossier doit être adressé avant le 31 mars de l'année demandée. À défaut, l'agrément sera accordé à compter de l'année suivante.
Pour un renouvellement d'agrément, le dossier est identique à celui d'une première demande. La demande doit être déposée avant le 31 décembre de la dernière année accordée. À défaut, la demande pour l'année suivante sera rejetée.

Transmission du dossier de demande d'agrément par voie postale : 

La procédure concerne tous les bureaux de style, installés en France ainsi que ceux établis dans un État membre de l'Union européenne ou faisant partie de l'Espace économique européen, qui effectuent une demande d'agrément Crédit d'impôt collection (CIC).

    Elle se fait à l'appui du formulaire Cerfa 11393*04 d’agrément au titre du crédit d'impôt collection des bureaux de style exécutant pour des tiers des travaux de mise au point d'une nouvelle gamme de produits.

    Le dossier est composé des pièces suivantes :

    • Présentation du styliste : CV et copie du diplôme :
    • Description de trois réalisations récentes et significatives :

    Formulaire Cerfa n° 11393*04

    • Facultatif : documents illustrant les travaux 

    Cerfa n° 50658#04

    Voir le guide textile 2009 (Format P.D.F.)


    Le formulaire dûment renseigné et accompagné des pièces justificatives demandées peut être envoyé sous forme numérique (clé USB) ou papier à l'adresse ci-dessous.

    Les envois sous format numérique seront traités en priorité.


    Ministère chargé de la recherche
    D.G.R.I. - SITTAR C1
    Pôle agréments Crédit d'impôt recherche
    1 rue Descartes
    75231 Paris cedex 05

    Les dossiers déposés par coursier ne sont plus acceptés.

    (Les demandes d'agrément envoyées par courrier électronique ne seront pas traitées)

    Publication : 7.10.2020

    Contacts

    Contacts D.G.R.I.

    CirAgrement@recherche.gouv.fr


    La permanence téléphonique est assurée
    le mardi après-midi de 14h à 17h.
    01.55.55.98.08.


    Le délai moyen de traitement d'un dossier de demande d'agrément est de 6 mois. Ce délai court à partir du moment où le dossier est complet. Il n'est donc pas nécessaire d'adresser des courriels de relance avant que ce délai ne soit écoulé.


    Les demandes d'agrément envoyées par courrier électronique ne seront pas traitées.

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    Guide du crédit d'impôt recherche 2019

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