Le ministère s'associe à "Start-up factory", l'espace dédié à l'innovation et aux entreprises de croissance, organisé les 3 et 4 février 2016 à Paris dans le cadre du Salon des entrepreneurs. Il organise des rendez-vous d'affaires, des conférences et des ateliers et apporte son expertise en matière d'innovation et de création d'entreprise innovante.. Par ailleurs, est présent sur le Salon le réseaux des PEPITE, qui assurera des rencontres et des ateliers.
"Start-up factory" est le rendez-vous dédié à l'innovation et aux entreprises de croissance qui se tient les 3 et 4 février 2016 à Paris dans le cadre du Salon des entrepreneurs. Le ministère, partenaire officiel de l'événement, est présent sur cet espace au travers de rendez-vous d'affaires, de conférences et d'ateliers. Objectif : mieux faire connaître les mesures prises en faveur de l'innovation, de la R&D et de la création d'entreprises.
Des experts du ministère en entrepreneuriat et innovation informent et conseillent les porteurs de projet (sur rendez-vous) et répondent aux questions des visiteurs sur des thèmes comme :
Deux ateliers "CIR/J.E.I. : mode d'emploi", organisés par le ministère, détaillent les mesures en faveur du rapprochement public-privé.
Au sein du salon, le réseau PEPITE sera présent sur l'espace de la "Fabrique à entreprendre" (de la Caisse des dépôts) afin de répondre aux questions des visiteurs concernant le dispositif PEPITE, le "statut national "Etudiant entrepreneur" et le Diplôme d'Etablissement Etudiant-Entrepreneur (D2E)...
Etudiants-entrepreneurs : aides et solutions de financement pour créer sa boîte.
Mercredi 3 février de 14h30 à 16h00
En savoir plus sur la conférence
Destinés aux étudiants-entrepreneurs en priorité, ces séances d'information en petit groupe aborderont des thèmes tels que : création du modèle d'affaire, construction d'équipe, accompagnement dans les centres de coworking et échanges France-Canada.
Ce salon qui attire annuellement plus de 60 000 visiteurs a pour but de mettre en valeur la dynamique et le potentiel des entreprises de croissance.