En 1991, était publié l'Atlas Régional de la France Universitaire, qui inaugurait un renouveau des études sur la géographie de l'éducation. L'Atlas Régional, qui a participé de cette démarche, est depuis une dizaine d'années un outil de base pour toute approche territoriale de notre système d'enseignement supérieur.
Atlas régional : les effectifs d'étudiants en 1999-2000
Présentation
Cette édition 1999-2000, montre l'importance du maillage de notre territoire en matière d'enseignement supérieur et les nécessités d'en assurer une cohérence, constat et principe qui ont été réaffirmés dans le schéma de services collectifs de l'enseignement supérieur et de la recherche. Elle dépeint la carte universitaire existante au démarrage d'une nouvelle génération de contrats de plan Etat-Régions (2000-2006).
Table des matières
Dans la même série
Atlas régional : les effectifs d'étudiants en 2018-2019
novembre 2020
Atlas régional : les effectifs d'étudiants en 2017-2018
décembre 2019
Voir aussi
Communiqué de presse
Projet de loi de finances 2027 : un budget de responsabilité au service des étudiants, des universités et de la recherche
5 octobre 2026
Communiqué de presse
Projet de loi de finances 2027 : un budget de responsabilité au service des étudiants, des universités et de la recherche
5 octobre 2026