Publié le 08.07.2025

Déplacement de Philippe Baptiste à l’Académie de Versailles

Philippe Baptiste, ministre chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, visitera le jeudi 10 juillet, à 12 heures, la Commission d’accès à l’enseignement supérieur (CAES) de l’Académie de Versailles à l’occasion de la fin de la phase principale de Parcoursup dont il annoncera les résultats. 

Note aux rédactions

Il aura également l’occasion d’échanger avec les équipes du rectorat de Versailles chargées, au sein de la CAES, de l’accompagnement personnalisé des candidats n’ayant pas encore reçu de proposition à ce jour.

Déroulé prévisionnel

Toute presse accréditée

  • 12h00 : Arrivée du Ministre – Rectorat de l’Académie de Versailles,
    7 rue Pierre Lescot, 78000 Versailles

  • 12h05 : Visite de la CAES et échanges avec les équipes chargées de l’accompagnement des candidats n’ayant pas encore reçu de proposition

  • 12h30 : Présentation des résultats de la phase principale de Parcoursup et échanges avec la presse

Accréditations

  • Les journalistes souhaitant couvrir une ou plusieurs de ces séquences sont priés de s’accréditer en envoyant un mail à l’adresse : presse-mesr@recherche.gouv.fr

Contact

Service presse du ministère chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

0155558200